HTC prévoit de lancer 2 ou 3 mobiles Android en 2008

Alexandre Habian
Publié le 12 novembre 2007 à 12h39
00C8000000651908-photo-openhandsetalliance.jpg
Alors que le Taïwanais HTC n'a divulgué que très peu d'informations au sujet de son partenariat signé avec Google dans le monde de la téléphonie mobile, le magazine Commercial Times reprit par Digitimes précise l'ambition de la marque dans ce secteur pour l'année 2008.

Et pour cela, ce sont les propos de Peter Chou, le CEO de HTC, qui ont été rapportés à l'occasion d'une récente conférence d'analystes financiers. Il apparaît donc que les premiers mobiles exploitant la plateforme mobile « Android » de Google seront bien disponibles à partir de la mi 2008, la société ambitionnant d'en lancer 2 ou 3 au cours de l'année prochaine.

De plus, concernant les ambitions de la marque au sujet du développement de son chiffre d'affaire, la manne financière des nouveaux mobiles sous « Google OS » sera visiblement importante, HTC prévoyant une hausse de son CA de près de 20% en 2008 après avoir quelque peu stagné cette année.

A noter enfin que si HTC a signé un partenariat majeur avec l'équipementier Qualcomm pour utiliser les solutions sans fil de la marque dans de nouveaux Smartphones, le Taïwanais envisage désormais dans un futur proche de lancer des terminaux 3G sans puces Qualcomm et dotés d'une nouvelle interface graphique, sensiblement supérieure à celle introduite par l'actuel « Touch Flo ». Enfin, concernant les premiers terminaux WiMAX, HTC prévoit d'en lancer entre la fin de l'année 2008 et le début de l'année 2009.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles