SFR s'intéresse aux mobiles sous 'Google OS' et au femtocell 3G

06 novembre 2007 à 17h23
0
00C8000000544568-photo-thomson-femtocell-3g.jpg
Le second opérateur mobile français a certes dévoilé aujourd'hui ses nouveaux tarifs pour démocratiser les usages de l'Internet mobile, mais par la voix de son PDG ce sont également les nouveaux axes de développement de SFR qui ont été évoqués.

Frank Esser a en effet premièrement rappelé que l'opérateur s'intéresse « sérieusement » à la technologie femtocell 3G. Celle-ci se propose d'installer une mini antenne 3G au cœur d'une passerelle résidentielle ADSL, une piste qui permettrait sans doute aux opérateurs d'offrir des accès 3G domestiques illimités. Selon l'IDATE, ce seront d'ailleurs 18 millions de Femtocell 3G qui seront disponibles en 2011.

Ces technologies sont en effet passées d'un statut de phénomène de mode à une véritable tendance de fond en l'espace d'une année. En dépit de cela, aucune femtocell n'a à ce jour été déployée commercialement, et des obstacles importants doivent être dépassés avant que les premières unités sortent à une large échelle. Frank Esser ajoute à ce sujet que le femtocell « répond à 100% à notre stratégie mobile centric » et devrait sortir au sein des réseaux de SFR « aux alentours de la fin 2008 ».

Concernant la récente annonce de la plateforme mobile « Android » de Google, SFR ne fait pas partie de l'alliance Open Handset Alliance, qui ne référence au passage aucun opérateur mobile français, mais s'intéresse tout de même à ce nouveau marché. Frank Esser se décrit donc comme « intéressé par un mobile sous 'Google OS' », ajoutant même non sans une certaine ironie que « je suis presque sûr qu'il sera dans nos magasins l'année prochaine ».

Pour rappel, les premiers mobiles équipés de la plateforme Android de Google ne devraient pas voir le jour avant le second semestre 2008. De quoi permettre aux opérateurs européens de se préparer pour leur sortie...
Modifié le 18/09/2018 à 14h33
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

The Witcher Monster Slayer : les préinscriptions ouvertes pour l'accès anticipé sur Android
ETR Awards : les meilleurs titres VR francophones vont être récompensés par les internautes
Twitch organise enfin son espace de discussion et permet de répondre par sujet
Mario Kart Tour dépasse la barre des 200 millions de dollars en 18 mois
Test Rocket Lake-S Core i7-11700K : il fait de l'ombre au Core i9, mais reste éclipsé par AMD
Outriders : People Can Fly détaille comment les inventaires disparus seront restaurés
Diablo Immortal : l'alpha fermée est disponible et permet d'incarner le Croisé
D.I.C.E. Awards 2021 : Hades a encore Persée à l'occasion d'une nouvelle cérémonie
Deepfakes : au-delà des memes, une technologie plus utile qu’il n’y paraît
Test Xiaomi Mi 11 Lite 5G : le poids plume qui tape très fort
Haut de page