SFR s'intéresse aux mobiles sous 'Google OS' et au femtocell 3G

Alexandre Habian
06 novembre 2007 à 17h23
0
00C8000000544568-photo-thomson-femtocell-3g.jpg
Le second opérateur mobile français a certes dévoilé aujourd'hui ses nouveaux tarifs pour démocratiser les usages de l'Internet mobile, mais par la voix de son PDG ce sont également les nouveaux axes de développement de SFR qui ont été évoqués.

Frank Esser a en effet premièrement rappelé que l'opérateur s'intéresse « sérieusement » à la technologie femtocell 3G. Celle-ci se propose d'installer une mini antenne 3G au cœur d'une passerelle résidentielle ADSL, une piste qui permettrait sans doute aux opérateurs d'offrir des accès 3G domestiques illimités. Selon l'IDATE, ce seront d'ailleurs 18 millions de Femtocell 3G qui seront disponibles en 2011.

Ces technologies sont en effet passées d'un statut de phénomène de mode à une véritable tendance de fond en l'espace d'une année. En dépit de cela, aucune femtocell n'a à ce jour été déployée commercialement, et des obstacles importants doivent être dépassés avant que les premières unités sortent à une large échelle. Frank Esser ajoute à ce sujet que le femtocell « répond à 100% à notre stratégie mobile centric » et devrait sortir au sein des réseaux de SFR « aux alentours de la fin 2008 ».

Concernant la récente annonce de la plateforme mobile « Android » de Google, SFR ne fait pas partie de l'alliance Open Handset Alliance, qui ne référence au passage aucun opérateur mobile français, mais s'intéresse tout de même à ce nouveau marché. Frank Esser se décrit donc comme « intéressé par un mobile sous 'Google OS' », ajoutant même non sans une certaine ironie que « je suis presque sûr qu'il sera dans nos magasins l'année prochaine ».

Pour rappel, les premiers mobiles équipés de la plateforme Android de Google ne devraient pas voir le jour avant le second semestre 2008. De quoi permettre aux opérateurs européens de se préparer pour leur sortie...
Modifié le 18/09/2018 à 14h33
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La Model 3 échoue lors d'une démonstration de son système de freinage autonome
L'adoption de Firefox en chute de 85%
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
Le code source de Windows XP en fuite sur les réseaux
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
Quand Jean Castex avoue spontanément ne pas avoir téléchargé StopCovid
Annoncée lors du Battery Day, la Tesla Model S Plaid aura jusqu'à 840 km d'autonomie
RTX 3090 : NVIDIA calme les ardeurs des joueurs avant la sortie cet après-midi
Beyond Good & Evil 2 : une enquête lève le voile sur un développement chaotique
Environnement : Renault vous invite à couper votre moteur devant les écoles
scroll top