SFR s'intéresse aux mobiles sous 'Google OS' et au femtocell 3G

06 novembre 2007 à 17h23
0
00C8000000544568-photo-thomson-femtocell-3g.jpg
Le second opérateur mobile français a certes dévoilé aujourd'hui ses nouveaux tarifs pour démocratiser les usages de l'Internet mobile, mais par la voix de son PDG ce sont également les nouveaux axes de développement de SFR qui ont été évoqués.

Frank Esser a en effet premièrement rappelé que l'opérateur s'intéresse « sérieusement » à la technologie femtocell 3G. Celle-ci se propose d'installer une mini antenne 3G au cœur d'une passerelle résidentielle ADSL, une piste qui permettrait sans doute aux opérateurs d'offrir des accès 3G domestiques illimités. Selon l'IDATE, ce seront d'ailleurs 18 millions de Femtocell 3G qui seront disponibles en 2011.

Ces technologies sont en effet passées d'un statut de phénomène de mode à une véritable tendance de fond en l'espace d'une année. En dépit de cela, aucune femtocell n'a à ce jour été déployée commercialement, et des obstacles importants doivent être dépassés avant que les premières unités sortent à une large échelle. Frank Esser ajoute à ce sujet que le femtocell « répond à 100% à notre stratégie mobile centric » et devrait sortir au sein des réseaux de SFR « aux alentours de la fin 2008 ».

Concernant la récente annonce de la plateforme mobile « Android » de Google, SFR ne fait pas partie de l'alliance Open Handset Alliance, qui ne référence au passage aucun opérateur mobile français, mais s'intéresse tout de même à ce nouveau marché. Frank Esser se décrit donc comme « intéressé par un mobile sous 'Google OS' », ajoutant même non sans une certaine ironie que « je suis presque sûr qu'il sera dans nos magasins l'année prochaine ».

Pour rappel, les premiers mobiles équipés de la plateforme Android de Google ne devraient pas voir le jour avant le second semestre 2008. De quoi permettre aux opérateurs européens de se préparer pour leur sortie...
Modifié le 18/09/2018 à 14h33
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Vidéo : watermark et fingerprint chez Thomson
Le nouvel  Astérix  en démo jouable
  La Bibliothèque Secrète  : Rhem 3 en démo jouable
Après Chertsey, EA ferme son studio de Chicago
Des joueurs plus riches en Europe qu'aux États-Unis ?
Le 'Google OS' Android : les avis mitigés de Symbian et de Nokia
Sun renoue avec les bénéfices
Radiohead : des chiffres pour leur album Internet
m-commerce : la Fnac lance son site mobile
E-Commerce : 51 milliards d'euros dépensés pour Noël en Europe
Haut de page