Une puce WiFi pour téléphone qui consomme très peu

0
00FA000000332273-photo-dell-logo-wifi.jpg
Le WiFi a tendance à se généraliser dans les téléphones mobiles récents. L'arrivée de nouvelles puces dédiées à cet effet devrait encourager cette intégration. Dans ce domaine, Atheros devrait proposer prochainement la AR6002 « Radio on Chip for Mobile ». Une puce qui consommerait pratiquement pas d'énergie lorsqu'elle est placée en mode veille, selon son fabricant. Elle aurait aussi l'avantage de consommer 70% d'énergie en moins que les précédentes générations de puces WiFi en période d'activité.

Atheros ajoute qu'il faut plus de 100 heures pour vider une batterie de téléphone mobile (3,7V / 800mAh) avec sa puce en mode VoIP ou transférer l'équivalent de 200 Go de données. Par ailleurs, la puce sera capable de se placer automatiquement en mode veille et il ne sera plus nécessairement obligatoire d'activer ou de désactiver le WiFi sur son téléphone pour économiser de l'énergie.

L'AR6002 compatible 802.11g devrait être produit en masse à partir du premier trimestre 2008. Il faudra donc encore patienter avant de la voir intégré dans un téléphone mobile.
Modifié le 18/09/2018 à 15h11
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Songbird passe le cap de la version 0.3
  Bâtisseurs D'Empire : Settlers du test...
Sortie de  Rhem 3 : The Secret Library  (màj)
Installer Leopard sur PC : déjà possible ?
Quoi de neuf en jeux vidéo ce mercredi ?
A la découverte de  ChessWorlds
Bollywood : AOL s'adapte au marché indien
Imeem : un ' Deezer américain ' signe avec EMI
Haut de page