Connecter l'Afrique : L'UIT et Microsoft font cause commune

01 juin 2018 à 15h36
0
00643010-photo.jpg
Lors du sommet « Connecter l'Afrique », organisé les 29 et 30 octobre 2007 à Kigali (Rwanda), l'Union internationale des télécommunications (UIT) et Microsoft ont dévoilé ITU Global View, plate-forme basée sur la technologie de cartographie et de localisation géographique Virtual Earth de l'éditeur américain.

Créé en partenariat avec IDV Solutions, cet outil en ligne permet le suivi de l'utilisation des TIC sur le continent africain, à l'appui des objectifs de développement fixés lors du Sommet mondial sur la société de l'information (SMSI). Hébergée et maintenue à jour par l'UIT, la plate-forme devrait être ouverte « à toutes les parties prenantes : gouvernements, secteur privé, organisations internationales et régionales et société civile », a souligné l'Union dans un communiqué. Il s'agit de permettre à tous ces acteurs « de vérifier l'état d'avancement, de relever les lacunes et d'éviter les doubles emplois dans les tentatives communes de réalisation des objectifs du SMSI », a ajouté l'organisation.

Le partenariat signé entre l'UIT et Microsoft vise également à soutenir des programmes de développement des compétences et à assurer des débouchés à la jeunesse africaine dans l'univers numérique par le biais de formations. Beaucoup reste à faire. A l'heure actuelle, moins de 4 Africains sur 100 utilisent Internet et le taux de pénétration du haut débit est inférieur à 1% sur le continent.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Serge Le Roux
Nouvelle page d'accueil de Clubic : Jour J
Eee d'Asus lancé en France avant la fin de l'année
Sandisk lance ses cartes mémoires Micro SDHC et M2 de 8 Go
Nokia : mise à jour du smartphone E90 et du logiciel Search 4.0
Stockage et réseau : Buffalo arrive en France
Chaque iPhone AT&T vendu rapporterait 831 dollars à Apple !
Télévision : Samsung précise ses plans pour l'OLED
Google et les mobiles : une annonce majeure dans quinze jours ?
Quoi de neuf en jeux vidéo ce mardi ?
Haut de page