Kizoa : un site qui met l'accent sur les diaporamas

0
Nouveau venu dans le monde des plates-formes photo, le site Kizoa (actuellement en version Bêta) n'est toutefois pas un énième site d'hébergement et de partage de photos. Il se différencie de ses homologues de type Flickr, Kodak Gallery, et autres Picasa en se focalisant sur la création de diaporamas et de montages photo.

Kizoa offre en effet un panel assez impressionnant de transitions, d'encarts de texte, d'animations et d'effets qui permettent d'enrichir ce qui aurait été sans cela une simple succession de photos. Pour réaliser un diaporama, il suffit de glisser / déposer les photos dans la bande de montage puis d'insérer - de même façon - des transitions et des effets entre et sur les clichés retenus, tout cela de façon assez ergonomique donc. Les seuls vrais regrets viendront du fait que le site ne propose pas le code nécessaire à l'insertion du diaporama dans une page Web, ou encore qu'il ne permette pas d'exporter et de sauvegarder sous forme de vidéo les montages ainsi réalisés. Le diaporama devra nécessairement être visualisé sur la plate-forme dans la taille de votre choix comprise entre 400 x 300 et 800 x 600 pixels, le lien pouvant être envoyé par mail à un contact directement depuis la page du site.

00B4000000613944-photo-kizoa.jpg
00B4000000613946-photo-kizoa.jpg
00B4000000613948-photo-kizoa.jpg

L'interface de Kizoa


L'accès aux services de Kizoa nécessite une inscription gratuite suivie de la création d'un groupe (ou bien l'adhésion à un groupe existant). Le site permet ensuite de conserver jusqu'à 1 Go de photos en ligne. A noter que le service montage / diaporama est complété par des fonctions de retouche (recadrage, luminosité et contraste, ajout de filtres...) suffisamment complètes pour éviter d'avoir à se tourner vers un site spécialisé du type FotoFlexer, Picnik et Snipshot (voir cet article). Plusieurs exemples de diaporamas sont accessibles depuis le bas de la page d'accueil de façon à donner aux curieux une idée de ce qu'ils peuvent réaliser.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page