Les différentes marques de la téléphonie mobile continuent de s'allier à des acteurs de la mode ou de la joaillerie pour tenter de se lancer dans de nouveaux marchés : celui du mobile « tendance ». Et après LG avec Prada, Nokia avec Giambattista Valli ou Versace, c'est au tour du sud-coréen Samsung de lancer un mobile en partenariat avec l'Italien Giorgio Armani.
Commençons par la partie technique. L'« Armani Phone » est un mobile compact (87,5 x 54,5 x 10,5 mm) et léger (85 grammes) qui est tribande GSM, GPRS et Edge et qui possède un écran QVGA tactile de 262 000 couleurs pour une taille de 2,6 pouces. Il intègre également un appareil photo numérique de 3 megapixels, le Bluetooth 2.0 avec gestion des casques stéréo Bluetooth, un port pour carte mémoire Micro SD et enfin un lecteur multimédia intégré.
Ce lecteur est compatible avec les musiques AAC/MP3/WMA et avec les vidéos au format MPEG-4. Pour le reste, le concurrent direct du dernier « PRADA Phone » de LG possède également un navigateur web complet et une interface utilisateur permettant de le manipuler entièrement au doigt et non au stylet comme il est d'usage sur la majorité des Smartphones du marché.
Ce mobile possède d'ailleurs à ce sujet une nouvelle technologie intégrée qui permet de ressentir les pressions exercées sur son écran. « Les utilisateurs peuvent sentir de manière immédiate de légères vibrations quand l'on touche les icones de l'écran », précise la marque dans un communiqué de presse. Le mobile de Samsung/Armani sera commercialisé en Europe en novembre pour un prix encore inconnu.