Alors que nous détaillions hier les fonctionnalités du prochain chipset avec graphique intégré d'AMD, le RS780, nous vous indiquions que celui-ci supporterait l'interface DisplayPort, une nouvelle interface de connexion entre la carte graphique et l'écran. Aujourd'hui, AMD effectue outre-atlantique la premier démonstration de processeur graphique avec connexion DisplayPort 1.1 native.
Ratifiée en avril dernier, la norme DisplayPort 1.1 vise à unifier et standardiser, via une interface dont la bande passante est élevée, la connexion d'ordinateurs ou de portables à des écrans. AMD est ainsi le premier à présenter une puce graphique avec transmetteur DisplayPort natif. Si Rick Bergman, le senior vice-président de la division graphique, se félicite de cette annonce, le communiqué ne précise à aucun moment quelle puce graphique a été utilisée pour cette démonstration. Tout juste sait-on que les premiers Processeurs graphiques ATI Radeon avec connecteur DisplayPort verront le jour dans le courant de l'année prochaine, soit en 2008.
Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.
En cliquant sur s'inscrire, j’accepte de recevoir par email des informations, actualités et offres commerciales de Clubic. Conformément au RGPD, vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans chaque email. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données, consultez notre Politique de confidentialité