Google demande la fin des logiciels mobiles indépendants qui exploitent Google Maps

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000000422072-photo-imageneteco.jpg
Le géant des moteurs de recherche ne veut plus que des développeurs indépendants utilisent son service en ligne « Google Maps » pour créer de nouveaux logiciels mobiles. Ayant déjà développé une version Java de ce service accessible à tous les mobinautes, Google voit d'un mauvais oeil qu'on adapte en effet de nouveaux programmes... pour la plupart plus évolués technologiquement.

L'éditeur de « Mobile GMaps », programme Java gratuit pour utiliser Google, et MSN Maps avec des fonctions GPS, vient par exemple de recevoir une lettre de mise en demeure des services juridiques de Google, lui demandant de cesser toute utilisation des services Google Maps.

« Nous comprenons que vous avez développé une application, Mobile Gmaps, qui affiche le contenu des cartes de Google maps dans une application mobile. Vous avez probablement développé l'application pour supporter Google mais cette utilisation viole notre propriété intellectuelle et nos licences. Comme indiqué dans notre site Internet à la rubrique "utilisation du service", vous ne devez pas créer d'applications dérivées, comme la votre, sans nous contacter pour obtenir notre autorisation préalable.

Parce que l'utilisation que vous faites de notre service n'est pas autorisée, nous devons vous demander d'arrêter d'afficher des cartes Google Maps dans notre application mobile », précise Google dans la lettre de mise en demeure.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Périphériques joueurs: Logitech annonce la souris G9
Quoi de neuf en jeux vidéo ce mercredi ?
Publicis acquiert l'agence interactive chinoise CCG
Freeware : Keep Recording, magnétophone de remplacement pour Windows Mobile
GFK : Les GPS sont les produits multimédia phare de l'année 2007
Free porte sa TV sur le Net pour tous ses abonnés
AMD premier sur le DisplayPort
Les australiens redécouvrent le danger des toners
Missing Sync 4.0 : les Mac peuvent synchroniser un smartphone Windows Mobile 6
BlackBerry Curve 8310 : le troisième smartphone avec GPS intégré de RIM
Haut de page