Hitachi a récemment annoncé via un communiqué de presse émis par sa division japonaise son intention de rapidement proposer sur le marché un caméscope capable d'enregistrer directement sur des disques Blu-ray, qui adopteraient sans doute pour l'occasion un diamètre de seulement 8 cm. Affichant une capacité de quelque 7 Go, nettement inférieure aux 25 Go que contient un disque Blu-ray de 12 cm, ces disques seraient capables d'enregistrer une heure de vidéo en haute définition. Asscocié à Maxell, Hitachi espère sortir ses premiers Blu-ray de 8 cm vierges d'ici la fin de l'année.
Caméscopes factices chez Hitachi... peut-être ces futurs modèles Blu-ray ?
Hitachi compte en effet associer ces disques Blu-ray à un capteur CMOS de 5,3 mégapixels, capable d'enregistrer en 1080p. Le tout serait associé à une puce de compression AVC, H.264 et MPEG-4, également compatible avec le MPEG-2 qui serait utilisé pour les enregistrements en basse résolution. Aucune date de sortie n'est encore précisée pour ce caméscope qui devrait toutefois être lancé au Japon d'ici la fin de l'année, à un prix que l'on imagine conséquent.
L'AGP n'est pas mort et enterré. C'est du moins ce que semble vouloir dire un certain nombre de fabricants de cartes graphiques qui misent encore sur cette technologie qui se fait grignoter par le PCI-Express depuis de nombreux mois maintenant.
Alors que le marketing de recherche (ou « search marketing ») connaît une expansion très forte, Marc Panic*, Directeur Commercial France de The Search Works (un spécialiste du search marketing), explique l'importance de technologies performantes pour assurer le succès des campagnes de marketing de recherche.
Vidéo(s) du jour : Démo(s) du jour : Age Of Empires III : The Asian Dynasties (Big Huge Games)Première vidéo en haute résolution (WMV9 - 1280x720 - 32 secondes) pour Age Of Empires III : The Asian Dynasties nous présentant diverses phases de jeu.
D'après Mary Lou Jepsen, directrice technique du projet OLPC (One Laptop Per Child), l'ordinateur XO, théoriquement destiné aux populations des pays émergents et connu sous le nom de « portable à 100 dollars », pourrait être distribué dans d'autres régions du globe aux clients qui souhaitent en faire l'acquisition. La machine pourrait alors être vendue 350 dollars, soit environ deux fois ses coûts de production. En réalisant des bénéfices sur la vente de portables XO dans les pays riches, l'initiative OLPC affirme qu'elle pourrait abaisser le prix de revente pratiqué auprès des pays émergents de façon à atteindre le tarif initialement prévu de 100 dollars.
Qu'on se le dise, le Mexique est une fois encore à feu et à sang, mais cette fois les États-Unis d'Amérique sont directement visés par les rebelles. La menace est d'ailleurs prise très au sérieux par l'Oncle Sam, qui dépêche une fois de plus le brave Scott Mitchell et sa troupe de Ghosts, des soldats d'élite rompus à toutes les techniques de combat... Six mois après sa sortie sur Xbox 360, Ghost Recon Advanced Warfighter 2 (GRAW2 pour les intimes) daigne enfin débarquer sur nos PC et, à défaut d'être véritablement tactique, le résultat n'en reste pas moins explosif. Ça va chauffer sous le soleil de Juarez !
Sony qui tente de reprendre le dessus sur le marché des baladeurs audio numérique proposent depuis quelques temps déjà des baladeurs MP3 particulièrement intéressants, c'est notamment le cas du très bon Sony NW-A800. Mais comme nous l'avions précisé dans notre l'article Sony NW-A800 : Sony s'attaque à l'iPod Nano, ce concurrent de l'iPod Nano est entaché d'un défaut assez ennuyeux : l'encombrante solution logicielle SonicStage, obligatoire pour transférer des morceaux de musique.
Google se déclare prêt à investir 4,6 milliards de dollars pour acquérir des fréquences libérées aux Etats-Unis dans le cadre de la migration vers la TV numérique. Mises en vente aux enchères début 2008 par la FCC (Federal Communications Commission), ces fréquences dans la bande 700 Mhz permettront à leur nouveau détenteur de fournir des services mobiles haut débit sur l'ensemble du pays.
Le HTC Vogue est un PDAPhone très proche des actuels « HTC Touch » mais se différenciant de ce dernier par des caractectéristiques techniques plus à jour et une compatibilité avec les réseaux CDMA américains.
La personnalisation et le choix de coloris est un marché qui prend de plus en plus d'ampleur sur le marché de la haute technologie. Il suffit de voir le succès que remportent les baladeurs, téléphones mobiles et autres PC portables de couleur rose auprès de la gent féminine pour s'en convaincre.