🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Free doit rembourser les appels vers sa hotline

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000000529640-photo-t-l-phonez-gratuitement-free.jpg
Fournisseur d'accès Internet du groupe , Free a été condamné fin juin par le tribunal de grande instance de Paris à indemniser trois abonnés « suite à la non fourniture ou à la fourniture partielle de l'accès à Internet », rapporte l'UFC-Que Choisir dans un communiqué daté du 16 juillet 2007. Cette affaire a été engagée au printemps par l'association de consommateurs.

Le tribunal a rappelé que l'opérateur est tenu à une obligation de résultat et que celui-ci « doit supporter le coût des frais des communications avec la hotline » en cas de déficience de son service d'accès. Selon Les Echos, Free devra verser 550 euros à chaque plaignant, 20.000 euros à l'UFC-Que Choisir et publier un encadré dans trois journaux. Free a fait appel de cette décision et n'a pas souhaité commenter. De son côté, Que Choisir s'est félicitée de cette décision « qui conforte sa demande de gratuité des communications vers les services d'assistance téléphonique (NDLR: et non du seul temps d'attente) dès lors que les consommateurs appellent pour régler un problème lié à la fourniture du service ».

L'association souhaite contraindre les opérateurs par la loi. Elle a par conséquent demandé à Christine Lagarde, ministre de l'économie, « de prévoir dans son futur projet de loi de modernisation de l'économie, une disposition instaurant la gratuité des services d'assistance téléphonique des opérateurs de communication électronique ».
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Microsoft finalise Windows Home Server
Wikiversity : des cours pédagogiques libres
Deux clés Wireless USB pour Belkin
Firefox dépasse Internet Explorer 7 en Europe
Intel pousse les projets Linux pour ses processeurs
GeeXboX 1.1 : media center sous Linux bootable
NFC : Inside Contactless signe avec Samsung et LG
WiFi gratuit à Paris: 105 points d'accès en juillet
Google teste Adsense pour rémunérer les créateurs de sites mobiles
Creative officialise son Aurvana DJ
Haut de page