Free doit rembourser les appels vers sa hotline

Ariane Beky
Publié le 17 juillet 2007 à 09h29
00C8000000529640-photo-t-l-phonez-gratuitement-free.jpg
Fournisseur d'accès Internet du groupe , Free a été condamné fin juin par le tribunal de grande instance de Paris à indemniser trois abonnés « suite à la non fourniture ou à la fourniture partielle de l'accès à Internet », rapporte l'UFC-Que Choisir dans un communiqué daté du 16 juillet 2007. Cette affaire a été engagée au printemps par l'association de consommateurs.

Le tribunal a rappelé que l'opérateur est tenu à une obligation de résultat et que celui-ci « doit supporter le coût des frais des communications avec la hotline » en cas de déficience de son service d'accès. Selon Les Echos, Free devra verser 550 euros à chaque plaignant, 20.000 euros à l'UFC-Que Choisir et publier un encadré dans trois journaux. Free a fait appel de cette décision et n'a pas souhaité commenter. De son côté, Que Choisir s'est félicitée de cette décision « qui conforte sa demande de gratuité des communications vers les services d'assistance téléphonique (NDLR: et non du seul temps d'attente) dès lors que les consommateurs appellent pour régler un problème lié à la fourniture du service ».

L'association souhaite contraindre les opérateurs par la loi. Elle a par conséquent demandé à Christine Lagarde, ministre de l'économie, « de prévoir dans son futur projet de loi de modernisation de l'économie, une disposition instaurant la gratuité des services d'assistance téléphonique des opérateurs de communication électronique ».
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.