ADSL : quatre nouvelles LiveBox chez Orange

Par
le 10 juillet 2007 à 13:54
 0
Face à la multiplication des besoins de ses millions de clients, Orange a décidé de multiplier... les Livebox. L'opérateur profite en effet de la présentation de sa collection "Eté 2007" pour officialiser pas moins de quatre nouvelles versions de sa passerelle multimédia domestique : la babybox, la nouvelle Livebox, la nouvelle Livebox pro et la Livebox premium.

00FA000000545058-photo-orange-livebox.jpg
00FA000000545059-photo-orange-livebox.jpg

« Le Wifi-N sur les nouvelles Livebox »


Version simplifiée de l'actuelle Livebox, la «babybox» prévue pour septembre se limite à l'accès internet haut débit et à la voix sur IP, selon le protocole SIP. Gratuite à la location, cette box ne sera pas disponible en France mais devrait se limiter aux marchés polonais, néerlandais, suisses et espagnols où Orange propose encore majoritairement des services dual play.

00FA000000545054-photo-orange-livebox-nouvelle-dition.jpg
00FA000000545055-photo-orange-livebox-nouvelle-dition.jpg

« nouvelle Livebox »


Pour la France, Orange introduit par contre dès février 2008, une «nouvelle Livebox» louée 3 € par mois reprenant les mêmes caractéristiques que l'actuelle Livebox, mais dans un form factor plus compact. Ce modèle disposera de la fonction « Easy Pairing » qui permet de simplifier la configuration WiFi sécurisée.

Citons aussi la «nouvelle Livebox pro», attendue pour novembre, louée 5 € par mois, conservant le design noir des actuelles livebox pro mais adoptant plusieurs nouvelles technologies telles que le Wifi 802.11 n ou encore le support de la fibre optique.

00FA000000545056-photo-orange-livebox-pro-nouvelle-dition.jpg
00FA000000545057-photo-orange-livebox-pro-nouvelle-dition.jpg

« nouvelle Livebox Pro »


Enfin, Orange lève le voile sur la «Livebox Premium», une Livebox révolutionnaire puisqu'elle devrait embarquer un disque dur détachable et surtout un écran sans-fil également détachable, permettant de consulter ses contenus multimédia, de naviguer sur le web ou encore de bénéficier de services domotiques. Pour le moment, l'opérateur ne fournit pas de précisions sur les spécifications ou le coût de location de cette livebox premium qui pourrait toucher dès 2008 une cible souhaitant bénéficier de services interactifs sans pour autant acheter d'ordinateur.

00FA000000545035-photo-orange-livebox-premium.jpg
00FA000000545038-photo-orange-livebox-premium.jpg

« Livebox Premium »


Par ailleurs, citons l'arrivée prochaine d'une nouvelle fonctionnalité sur toutes les Livebox (anciennes et nouvelles) qui permettra de brancher une imprimante en USB pour qu'elle soit toujours disponible sur le réseau local.
Modifié le 18/09/2018 à 15h10
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Dernières actualités

Trois personnes ont été condamnées à de la prison ferme pour avoir diffusé en streaming et illégalement des matchs de Premier League.
Hier, la page de l’Apple Store australien dévolue aux AirPods, affichait une nouvelle photo de l’AirPower. Cette dernière mettait en scène la recharge simultanée d’un boîtier d’AirPods et d’un iPhone XS grâce au tapis de recharge par induction d’Apple annoncé en 2017.
La capitale a décidé de durcir le ton face à la multiplication des trottinettes, vélos et scooters en libre-service, qui provoquent de plus en plus d’accidents.
Les mots de passe d’entre 200 et 600 millions d’utilisateurs ont été accessibles à une grande partie des employés du réseau social. Facebook va prévenir les personnes touchées et les inviter à le modifier.
13:32 | Facebook
Xiaomi est en forme en ce début d’année. Après un impressionnant Mi 9, le constructeur chinois renouvelle son entrée de gamme avec le Redmi Note 7, l’indétrônable champion du rapport qualité-prix.
À l’heure où nous rédigeons ces lignes, Nick Hagues et Anne McClain se préparent à leur première sortie extravéhiculaire depuis qu’ils ont rejoint la station spatiale internationale le 15 mars à l’aide du vaisseau Soyouz. Une sortie de l’ISS à suivre en direct sur la chaîne YouTube de la NASA.
12:19 | Espace
À l’instar du service de streaming musical, la société russe de cybersécurité Kaspersky s’oppose à la politique de distribution de la firme à la pomme sur son App Store.
11:47 | Kaspersky
BMW va proposer un total de 12 voitures électriques dans son catalogue d'ici 2025.
Le groupe Razer annonce une nouvelle collaboration autour du jeu mobile, avec le chinois Tencent.
10:37 | Smartphone
Une vie extra-terrestre pourrait-elle évoluer sous la surface de la planète ? C’est en tout cas ce que la NASA aimerait vérifier à l’aide d’un drone spatial autonome capable d’explorer les grottes martiennes.
10:02 | Nasa
Selon le patron d'Epic Games, malgré ses dizaines de millions de joueurs, Apex Legends n'a jamais fait trembler Fortnite.
NVIDIA cherche à rassurer. Dans le cadre d’un événement dédié à ses actionnaires, la firme au caméléon a fait part de son optimisme sur les performances de sa gamme Turing sur le marché. On apprend notamment que cette dernière se vend mieux que la génération Pascal en son temps.
Une vidéo de prise en main du prochain Galaxy Fold de Samsung laisse entrevoir une marque bien visible une fois l’écran déplié. Cependant, le téléphone présenté pourrait n’être qu’un prototype qui aurait fuité des usines d’assemblages de la marque.
Alors que la nouvelle génération approche, Microsoft semble avoir envie de donner un ultime élan à sa Xbox One avec une version qui misera tout sur le dématérialisé.
Comme un goût de déjà vu... Quasiment un an après un premier appel à voter contre le projet de loi nommé Directive Copyright, les défenseurs d’un internet libre se mobilisent à nouveau. Dans moins d’une semaine les députés devront à nouveau statuer sur cette loi considérée comme liberticide par de nombreux acteurs de la sphère Internet.
scroll top