L'actualité informatique en dessins sur Clubic

Alexandre Laurent
Publié le 30 juin 2007 à 00h05
Comme chaque semaine, voici votre rendez-vous du weekend sur Clubic : l'actualité informatique de la semaine en dessins. Chaque fin de semaine, vous pouvez retrouver ici les bons moments de l'actualité de la semaine, revisités et caricaturés par l'ineffable Flock. De quoi attaquer le weekend avec le sourire ! N'hésitez pas à partager ce moment avec vos proches en utilisant la fonction « envoi par email » placée en dessous chaque dessin. Trêve de blabla, voici cette semaine trois dessins, et une petite animation qui ne manquera pas de faire sourire ceux que le tapage médiatique qui entoure un certain téléphone exaspère !








Ne faites pas comme si vous ne le saviez pas... à moins d'avoir passé ces six derniers mois dans une grotte, il est impossible, ou presque, de ne pas avoir entendu au moins une fois parlé de l'iPhone, premier téléphone mobile signé . L'heure à laquelle nous publions ces lignes coïncide avec l'ouverture, aux Etats-Unis, des boutiques Apple et AT&T qui vont distribuer l'iPhone aux hordes de fans impatients, dont certains font la queue depuis déjà plusieurs jours pour s'assurer de ne pas manquer l'objet, pourtant fort imparfait, de leur convoitise... Plus de détails sur le produit dans cette actualité consacrée aux premiers tests de l'iPhone.

00528309-photo-dessin-flock-microsoft-red-hat.jpg
https://www.clubic.com/actualite-75871-brevets-red-hat-negocie-microsoft.html


Numéro un mondial des fournisseurs de solution Linux, l'éditeur a un temps clamé que l'open source n'avait pas besoin de s'allier avec des grands noms du logiciel propriétaire pour progresser. Avant que son directeur exécutif, Matthew Szulik, ne reconnaisse que des négociations avaient été menées avec Microsoft... Voir l'actualité Brevets : Red Hat aurait négocié avec Microsoft.

00528310-photo-dessin-flock-symantec-navigateurs.jpg
https://www.clubic.com/actualite-75772-symantec-proteger-navigateurs-amont.html


Malheureusement, rien à voir avec Canary Bay et ses filles par milliers... Ici, il s'agirait plutôt de sécurité informatique et d'un projet signé Symantec qui viserait à protéger les navigateurs de leur vulnérabilités avant même que celles-ci ne soient détectées... En attendant de prochaines informations, à venir cette automne, vous pouvez toujours consulter l'actualité Symantec veut protéger les navigateurs en amont.

00528311-photo-dessin-flock-amd-intel-parc-enfants.jpg
https://www.clubic.com/actualite-75704-amd-hector-ruiz-reproche-conduite-intel.html


AMD, Intel... Intel, AMD... une guerre vieille comme le monde, ou pour le moins vieille comme le phénomène du troll, récurrent dans le forum Débat sur l'actu ! Hector Ruiz, PDG d'AMD, dénonçait récemment lors d'une conférence donnée devant un aréopage de spécialistes de la lutte antitrust les pratiques de son concurrent de toujours, Intel (voir AMD : Ruiz reproche à Intel de freiner l'innovation). Mais la bataille ne se joue pas que sur le plan juridique : tous les commentateurs, rédac Clubic y compris, attendent avec impatience de découvrir quelles seront les performances réelles du Barcelona, tout juste annoncé officiellement, pour voir s'il permettra à AMD de revenir dans la course !

That's all, folks ;-) Comme toujours, les dessins de la semaine rejoignent la zone , où vous pouvez retrouver les archives des semaines passées. Pour ne revoir que les dessins publiés la semaine dernière, il suffit de consulter l'actualité correspondante. Toute l'équipe de Clubic se joint à moi pour vous souhaiter un agréable week-end !
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.