AMD annonce (officiellement) son Barcelona

29 juin 2007 à 17h18
0
0000008700471731-photo-logo-amd-smarter-choice-stand-salon.jpg
Enfin ! AMD annonce officiellement son Barcelona, son processeur quadri-coeurs natif dédié aux serveurs, et ce par voie de communiqué de presse. Alors que le timing de cette annonce peut surprendre puisqu'elle intervient une veille de week-end, AMD confirme finalement l'arrivée du Barcelona pour le mois d'Août, une date conforme à l'annonce initiale qui tablait sur un lancement dans le courant de l'été.

Visiblement désireux d'officialiser son Barcelona en toute discrétion, AMD devrait proposer au lancement son Barcelona avec une fréquence maximale de 2.0 GHz alors qu'en février de cette année il était encore question d'une version 2,3 GHz. Si la fréquence ne fait pas tout, comme on le sait depuis des lustres maintenant, celle-ci paraît tout de même bien basse à tel point qu'AMD s'empresse de préciser dans son communiqué que son architecture Barcelona atteindra des fréquences plus élevées dans le courant du quatrième trimestre 2007.

Avec une disponibilité prévue dès le lancement, du moins selon le communiqué, la nouvelle architecture d'AMD semble hélas mal partie pour contrer Intel et son architecture Core. En effet, et selon plusieurs sources, les rendements sur le Barcelona sont assez mauvais et AMD enchaîne les révisions du coeur pour tenter de dépasser les 2 GHz tout en optimisant les caractéristiques thermiques du processeur.

Julien Jay

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'inef...

Lire d'autres articles

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech. Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels. Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page