AMD annonce (officiellement) son Barcelona

01 juin 2018 à 15h36
0
0000008700471731-photo-logo-amd-smarter-choice-stand-salon.jpg
Enfin ! AMD annonce officiellement son Barcelona, son processeur quadri-coeurs natif dédié aux serveurs, et ce par voie de communiqué de presse. Alors que le timing de cette annonce peut surprendre puisqu'elle intervient une veille de week-end, AMD confirme finalement l'arrivée du Barcelona pour le mois d'Août, une date conforme à l'annonce initiale qui tablait sur un lancement dans le courant de l'été.

Visiblement désireux d'officialiser son Barcelona en toute discrétion, AMD devrait proposer au lancement son Barcelona avec une fréquence maximale de 2.0 GHz alors qu'en février de cette année il était encore question d'une version 2,3 GHz. Si la fréquence ne fait pas tout, comme on le sait depuis des lustres maintenant, celle-ci paraît tout de même bien basse à tel point qu'AMD s'empresse de préciser dans son communiqué que son architecture Barcelona atteindra des fréquences plus élevées dans le courant du quatrième trimestre 2007.

Avec une disponibilité prévue dès le lancement, du moins selon le communiqué, la nouvelle architecture d'AMD semble hélas mal partie pour contrer Intel et son architecture Core. En effet, et selon plusieurs sources, les rendements sur le Barcelona sont assez mauvais et AMD enchaîne les révisions du coeur pour tenter de dépasser les 2 GHz tout en optimisant les caractéristiques thermiques du processeur.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page