Réception plutôt froide pour l'Intel Turbo Memory

01 juin 2018 à 15h36
0
0000008C00486532-photo-idf-07-module-robson-pcie-1x.jpg
La technologie Turbo Memory d'Intel, alias Robson, continue de défrayer la chronique. Annoncée comme salvatrice tant en terme d'autonomie de batterie qu'en terme de performances, elle a finalement déçue en particulier sur ce dernier point. La déception est telle qu'Intel et Sony se sont quelque peu brouillés à ce sujet, le fabricant nippon indiquant que Turbo Memory ne serait supporté que par le Service Pack 1 de Windows Vista, chose que dément formellement Intel (voir Turpitudes autour de Vista & de l'Intel Turbo Memory).

Au-delà de cette polémique, les fabricants de cartes mère ne semblent pas emballés par la technologie qui leur coûte, lorsqu'il s'agit d'un module pour PC, jusqu'à 23 dollars pour la version 1 Go. Intel offre une autre option avec un contrôleur dédié et une puce embarquée sur la carte ce qui revient à 3 dollars le southbridge et entre 7 et 10 dollars pour le gigaoctet de puce flash mais nécessite une adaptation du layout de la carte mère. Bref, les fabricants ne sont pas emballés car dans les conditions actuelles la moindre augmentation du coût de fabrication de la carte a un impact décisif sur son prix final face à la concurrence.

Pire, si l'on en croit nos confrères de Digitimes, le gain en performance est loin d'être évident de l'aveu même des fabricants de cartes mère. Ces derniers considèrent d'ailleurs que la technologie n'intéressera que les utilisateurs avancés. C'est d'autant plus vrai que les Disques durs hybrides risquent bientôt d'éclipser cette solution intermédiaire.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page