Yahoo muscle son réseau publicitaire mobile

20 septembre 2018 à 15h51
0
012C000000476417-photo-yahoo-mobile-business-services.jpg
Challenger de Google dans la publicité en ligne, entend par contre s'imposer comme le nouveau leader de la publicité sur téléphones mobiles.

Quelques mois après son accord avec l'opérateur britannique Vodafone, Yahoo annonce la signature de nouveaux partenariats pour son réseau avec l'arrivée d'éditeurs tels que MobiTV (portail vidéo mobile), Opera (navigateur web/wap) ou Go2 (pages jaunes américaines).

«Yahoo! est devenu un leader de l'Internet Mobile en capitalisant à la fois sur la force et la popularité de ses services auprès du grand public et de son expertise en matière de marketing digital. Aujourd'hui nous permettons aux éditeurs de développer leur activités sur le mobile en bénéficiant de notre savoir-faire unique, de notre technologie ainsi que de nos services. » déclare Christophe Parcot, Vice-Président Europe du Sud et Directeur Général de Yahoo! en France. «

Ces partenaires, opérateurs, médias ou éditeurs de logiciels, viendront ainsi compléter l'audience du Yahoo Mobile Ad Network, qui s'appuie également sur les derniers services mobiles de Yahoo dans la recherche, la messagerie ou le divertissement. Comme sur le web, le groupe entend monétiser cette audience avec une vaste gamme de formats, allant des liens sponsorisés aux spots vidéo en passant par les traditionnelles bannières graphiques.

Selon une étude eMarketer, le marché de la publicité mobile pourrait passer de 1,5 milliards de dollars en 2006 à plus de 13,8 milliards en 2011. Une perspective qui attire les grands noms du marketing interactif mais également des champions de la mobilité comme Nokia, qui vient également de lancer sa régie Ad Services.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page