Le premier terminal présenté sera lancé sous le nom de « XDA Nova » et se veut être une version opérateur du PDAPhone HTC P3450 (HTC Elf) déjà présenté il y a quelques jours. Quadribande GSM, GPRS et Edge, ce mobile intègre une double connectique Bluetooth 2.0 et WiFi 802.11b/g. Equipé d'un système Windows Mobile 6, le XDA Nova dispose de plus d'un processeur TI OMAP cadencé à 200 Mhz,de 128 Mo de mémoire ROM et de 64 Mo de mémoire RAM.
Pour le reste, avec son port pour carte mémoire Micro SD, son appareil photo numérique de 2 megapixels et son écran d'une taille de 2,8 pouces pour 65 000 couleurs, le PDAPhone XDA Nova sera disponible en juin en allemagne pour un prix avec un engagement de 24 mois de 100 euros.
Pour sa part, le PDAPhone Xda Terra est une version du PDAPhone HTC P4350 (Herald) qui disposera par défaut d'un système Windows Mobile 6. Equipé d'un clavier QWERTY coulissant, d'un appareil photo numérique de 2 memgapixels et d'un support des réseaux quadribandes GSM, GPRS et EDGE, le Xda Terra sera le premier terminal HTC déjà commercialisé depuis quelques mois qui pré intègrera un système Windows Mobile 6 à jour.
Le PDAPhone Xda Terra sera disponible à la vente en allemagne en mai avec un engagement de 24 mois au prix d'environ 150 euros. Pour rappel, HTC nous annonçait le mois dernier que ce sont trois anciens produits de la marque qui pourront bénéficier d'une mise à jour gratuite vers Windows Mobile 6 : S620, P4350 et X7500.