🔴 Soldes : jusqu'à - 70% sur le high-tech 🔴 Soldes d'hiver : jusqu'à - 70% sur le high-tech

Sandisk élargit sa gamme de disque dur SSD

13 mars 2007 à 11h50
0
00FA000000469001-photo-sandisk-ssd-32-go-2-5-pouces.jpg
Deux mois après l'annonce de son premier SSD (Solid State Drive ou Solid State Disk), annonce l'arrivée d'un nouveau modèle dans cette gamme de produits. Le premier SSD de la marque (voir Sandisk : disque dur à mémoire flash SSD de 32 Go) était réservé aux PC ultra-portable via son format 1,8 pouces. Aujourd'hui, le nouveau modèle annoncé se présente sous un format 2,5 pouces qui peut être intégré à la plupart des PC portables.

En outre, ce SSD propose une capacité de stockage 32 Go et utilise une interface Serial-ATA. Dans son communiqué, Sandisk affirme que son disque, entièrement composé de puces mémoires Flash, offre une durée de vie moyenne de 2 millions d'heures, soit 6 fois plus qu'un disque dur 2,5 pouces classique.

En terme de performances, le fabricant spécialisé dans la mémoire Flash annonce une vitesse de lecture de 67 Mo/sec et précise que ce SSD permet de démarrer Windows Vista en 30 secondes, contre 48 secondes sur un PC portable avec un disque dur 2,5 pouces traditionnel.

Pour ce qui est de la consommation électrique, Sandisk parle de 0,9 watts et d'une économie de plus de 50% comparée à un disque dur avec des plateaux magnétiques. Par ailleurs, ce SSD est entièrement silencieux puisqu'il ne dispose d'aucune partie mécanique. Reste que son prix est fixé à 350 dollars US, à condition d'acheter ce SSD en grande quantité. Ce produit se destine donc avant tout aux fabricants de PC portables qui souhaitent intégrer cette technologie de stockage en standard dans leurs nouvelles configurations haut de gamme.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Ultimate Boot CD 4.0 disponible en téléchargement
Des captures pour  Clive Barker’s Jericho
Quoi de neuf en jeux vidéo ce mardi ?
Takara lance le GP8, un GPS autonome avec assurance comprise
La démo solo de  Genesis Rising  en fin de semaine
<b>Joyeux Noël</b>
Microsoft pourrait racheter Tellme (VoiceXML)
Mac Pro huit coeurs en vue chez Apple ?
Sécurité informatique : UBIqube lève 2,2 M€
Plus de détails sur les RV610/630 d'AMD
Haut de page