Plus de 500 millions de téléchargements pour Skype

18 septembre 2018 à 15h09
0
00441005-photo-skype-pro.jpg
La société luxembourgeoise Skype, qui se définit comme le « leader de la communication mondiale via Internet », a annoncé mercredi 7 mars que son logiciel de voix sur IP avait dépassé le cap des 500 millions de téléchargements à travers le monde. Lancé en août 2003, Skype a su gagner ses lettres de noblesse puisque l'on compterait aujourd'hui 171 millions d'utilisateurs enregistrés au service, contre 54 millions en septembre 2005.

« L'ensemble de l'équipe Skype doit ce succès à notre communauté mondiale d'utilisateurs enregistrés qui jouent un rôle d'ambassadeur formidable, vantant autour d'eux à quel point ils aiment utiliser Skype. Nous sommes vraiment ravis que tant de gens à travers le monde aient adopté Skype pour communiquer avec leurs amis et leurs proches gratuitement ou à très faible coût », commente Niklas Zennström, cofondateur et directeur général de Skype, qui s'est depuis lancé sur le projet Joost avec son comparse Janus Friis.

Les 42 mois de l'existence de Skype sont marqués, en septembre 2005, par l'acquisition de la société du même nom par le géant mondial de la vente aux enchères, eBay, qui confère à cette jeune pousse une valeur supérieure à 2,6 milliards de dollars. Fin février, Skype lançait son offre Skype Pro, un forfait facturé deux euros par mois et permettant des appels illimités vers les téléphones fixes, partout dans le monde.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

GDC : deux nouvelles classes dans  Hellgate : London
VIA en pourparlers avec Intel pour sa licence
Des tuners TV pour Mac chez Pinnacle
EasyShare Z712IS, Kodak signe un bridge 12x stabilisé
Kodak Z885 : un compact qui grimpe à 8 000 Iso !
La Sacem fait fermer Blogmusik.net
10% d'internautes en plus dans le monde en 2006
GDC :  Fable 2  , le chien meilleur ami du joueur ?
HSDPA et Wimax pour l'Ultra Mobile PC Samsung Q2 sous Windows Vista
GDC : Valve met l'accent sur  Portal
Haut de page