Skype Pro : les appels illimités pour 2 euros par mois

18 septembre 2018 à 15h09
0
00441005-photo-skype-pro.jpg
Après les Etats-Unis ou la Grande-Bretagne, Skype lance comme prévu « Skype Pro », un forfait facturé deux euros par mois et permettant des appels illimités vers les téléphones fixes, partout dans le monde.

« Skype Pro permet non seulement d'appeler des numéros fixes et mobiles dans le monde entier à un prix exceptionnellement bas mais c'est aussi une offre tout-en-un intégrant la messagerie vocale gratuite, un prix largement préférentiel sur les numéros SkypeIn ou des rabais importants sur des produits certifiés Skype. » indique Stefan Oberg, Vice President et General Manager Telecoms chez Skype.

Contrairement au forfait Skype pro disponible aux Etats-Unis (30 dollars US/mois) et intégrant les appels illimités vers les mobiles, la formule lancée en France et dans le reste de l'Europe continentale continuera à les facturer de manière indépendante. « Nous en avons discuté avec les opérateurs mais les prix des terminaisons d'appels restent trop élevés en Europe pour les inclure dans un pack », explique Stefan Oberg

Malgré la concurrence des box ADSL et leurs formules de téléphones IP illimitées, le représentant de Skype reste confiant : « Skype est une offre de communication globale, incluant les appels téléphoniques à bas coûts mais également les appels internet gratuits, des fonctions de présence, la messagerie, la visiophonie, le transfert de fichiers ou encore des fonctions avancées comme l'envoi de SMS. Nous sommes bien meilleurs que des offres de téléphonie triple play » affirme-t-il.

Depuis son rachat par le groupe eBay, Skype est passé de 44 millions à 171 millions d'utilisateurs dans le monde tandis que son chiffre d'affaires progressait de 60 à 195 millions de dollars. Reste à savoir savoir si ce nouveau « Skype Pro » sera plébiscité par des utilisateurs longtemps attirés par la seule gratuité du service.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Creative officialise ses stations iPod / Zen
3 compacts simples à moins de 200 euros chez Nikon
S50c : le nouveau compact Wi-Fi de Nikon
Microsoft ajuste son WGA pour Windows XP
Joost : client Mac Intel & partenariat avec Viacom
Disque SSD en Serial ATA de 64 Go chez PQI
FireScoop.com ressuscite l'alerte par SMS
Des captures de  War Front  à la mode écran large
Nobilis va commercialiser  Dracula Kids  en France
Routeurs : attention au 'drive-by pharming'
Haut de page