Intel pense aux overclockers

Julien
Par Julien
Publié le 07 novembre 2002 à 12h52
009F000000054368-photo-logo-intel.jpg
Il est de notoriété publique qu'Intel n'apprécie guère la pratique de l'overcloking et fait tout pour l'empécher. Pourtant The Inquirer rapporte aujourd'hui que le fondeur américain serait sur le point de lancer une carte-mère dédiée aux overclockers en début d'année prochaine ainsi qu'un boîtier avec un nouveau système de ventilation. En faisant de la sorte Intel espère augmenter, encore, sa présence sur le marché.

Cette nouvelle carte mère est connue sous le nom de code "Rapid City" et sera basée sur le chipset Springdale. Elle offrira tout un tas de fonctions d'overclocking et de tweaking. La nouvelle venue devrait également utiliser un PCB de couleur noire. Le springdale supportera le Pentium 4 Prescott et son bus à 667MHz ainsi que la technologie HyperThreading 2. Le support de la DDR333 sur deux canaux est également au programme de même que l'inclusion de l'ICH 5 offrant le support du Serial ATA 150.


Le nouveau boîtier qu'Intel présentera sera doté d'un Blow Hole avec un tube de 60mm de large collé directement au radiateur du processeur.

Bien entendu il faudra vérifier la véracité de ces informations dans l'avenir...
Julien
Par Julien

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.