Skype : Netgear SPH200D et Asus AiGuru S2

18 septembre 2018 à 15h08
0
La galaxie des périphériques compatibles Skype continue à s'enrichir, pour la plus grande satisfaction du spécialiste des communications de type voix sur IP, pour qui cette prolifération de produits constitue un atout supplémentaire face aux solutions concurrentes. A l'occasion du salon CES, Skype annonce une douzaine de nouveaux produits mis au point par ses partenaires que sont des firmes comme Asus ou Netgear.

Netgear SPH200D

Le téléphone sans fil Netgear SPH200D est muni d'une base et d'une station d'accueil. Connectée à un routeur ainsi qu'à une prise téléphonique, elle permet de choisir entre la ligne téléphonique résidentielle et la connexion à Internet pour passer des appels. La liaison entre la base et le combiné est assurée par la technologie radio DECT, qui autorise une portée nettement supérieure à celle du WiFi.

0000011800436836-photo-netgear-sph200d-ces-2007.jpg
Netgear SPH200D - crédit Lionel Paris, Netgear


Pouvant accueillir jusqu'à quatre combinés, le SPH200D est équipé d'un écran couleur, à la façon du SPH101 déjà testé dans nos colonnes, afin de profiter des différentes fonctionnalités de Skype, dont la liste de contacts, Skype Out (appels vers des téléphones traditionnels, fixes ou mobiles), Skype In (bénéficier d'un numéro de téléphone pour recevoir des appels sur son compte Skype) ou Skype Voicemail (répondeur). Muni d'une interface multilingue, dont le français, il est d'ores et déjà disponible aux Etats-Unis pour un prix d'environ 200 dollars. Son arrivée en France est prévue pour les semaines à venir, à un prix public conseillé de 209 euros HT.

Asus AiGuru S2

Outre un certain nombre de Cartes mères fournies avec un adaptateur permettant de prendre en charge un combiné analogique sous Skype, le taïwanais Asus annonce cette semaine son nouveau téléphone sans fil Skype. Baptisé AiGuru S2, il prend la suite du S1, et permet comme ce dernier de commander Windows Media Player. Il ajoute la prise en charge d'iTunes et des fonctionnalités SideShow de Windows Vista, pour consulter ses emails à distance par exemple.

00436068-photo-aiguru-s2-asus-t-l-phone-skype.jpg
Asus AiGuru S2


Le design du S1, quelque peu vieillissant, a été revu pour convenir aux exigences du marché. Le S2, plus fin, arbore un revêtement brillant ainsi qu'un clavier rétroéclairé, pour un poids de 72 grammes. Compatible WiFi b et g, il autorise selon Asus une autonomie théorique de trois heures en communication. Prix et disponibilité en Europe n'ont pas encore été communiqués.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Motorola : nouveaux mobiles, DRM et accord Warner
BD-P1200 : Samsung met sa platine Blu-ray à jour
Portégé R400 : Tablet PC 3G sous Vista de Toshiba
Samsung présente son smartphone SCH-i760 à double clavier
Titres et dates des prochains  Sam & Max
Quoi de neuf en jeux vidéo ce mardi ?
Samsung S1050 et S850, compacts avec zoom 5 x
Benjamin Bejbaum :
TX1000 : Tablet PC 12,1 pouces loisirs chez HP
DADVSI : Odebi s'oppose au décret 'anti-interopérabilité'
Haut de page