Mac : la version beta de VMWare disponible

Par
Le 26 décembre 2006
 0
{PUB}Les programmes liés à la virtualisation (possibilité de faire fonctionner plusieurs systèmes d'exploitation en même temps et sur une même machine) se multiplient sur Mac depuis l'intégration des Processeurs Intel dans ces ordinateurs.

Aujourd'hui, la version beta de VMware pour Mac OS X, connue sous le nom de code « Fusion » a été publiée. Destiné à concurrencer d'autres solutions comme Parallels (voir Virtualisation Mac : Parrallels compatible BootCamp), cette mouture Mac OS X de VMware fonctionne sur l'ensemble des Mac avec les processeurs Intel et permet de faire fonctionner Windows, Linux, NetWare et Solaris, dans des « machines virtuelles » depuis des fenêtres du système d'exploitation d'Apple.

Cette solution est compatible avec les applications / systèmes 32 et 64 bits, elle est optimisée pour les processeurs bi-coeur et prend en charge la gestion les lecteurs CD/DVD, périphériques USB 2.0 ... On peut aussi citer la possibilité de faire du glisser/déplacer de Mac OS X vers une machine virtuelle et la possibilité de récupérer les profiles / machines créées depuis une autre version de VMware.

01c2000000429059-photo-vmware-mac-os-x.jpg


Pour télécharger cette version beta, il faut se rendre sur cette page. Si tout va bien, la version finale de VMware pour Mac OS X devrait être disponible en 2007. Si vous souhaitez avoir plus d'explications au sujet de la virtualisation, nous vous invitons à consulter notre article Virtualisation au quotidien : 3 solutions en test.

Pour finir, on notera aussi la disponibilité de la version Workstation 6 beta pour PC de VMware compatible notamment avec Windows Vista et avec prise en charge du multimoniteurs. Cette version peut être téléchargée depuis cette page.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top