Virtualisation Mac : Parrallels compatible BootCamp

04 décembre 2006 à 12h12
0
00FA000000376390-photo-parallels-video-quicktime-hd.jpg
Le spécialiste de la virtualisation sur Mac, Parallels, a publié aujourd'hui une nouvelle version (en phase de beta pour le moment) de son logiciel Parallels Desktop. Pour rappel, Parallels Desktop, permet de lancer dans des fenêtres et directement sous Mac OS X, d'autres systèmes d'exploitations comme Linux ou Windows.

Cette nouvelle mouture estampillée « build 3036 Beta » est particulièrement intéressante dans la mesure où elle prend en charge la partition BootCamp (qui permet d'installer sur son Mac Windows XP / Vista).

Parallels Destkop peut donc ouvrir, dans une fenêtre Mac OS X, le système Windows XP tel qu'il se présente sur la partition BootCamp de votre Mac. Par ailleurs, le logiciel est également de lire et d'écrire sur cette partition en utilisant le système de fichier propre à chaque système. La partition Bootcamp peut également être employée comme un lecteur virtuel.

En outre, cette mise à niveau permet également de profiter de performances graphiques améliorées (+50%) et d'une meilleure prise en charge de l'USB. Cette version beta se trouve sur cette page. Lorsqu'elle sera finalisée, cette mise à niveau sera proposée gratuitement aux utilisateurs de Parallels Desktop. Pour en savoir plus sur les technologies de virtualisation, vous pouvez toujours consulter notre article Virtualisation au quotidien : 3 solutions en test.

Télécharger Boot Camp pour Mac OSX.
Modifié le 18/09/2018 à 15h07
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Psiphon : pour contourner la censure sur Internet
Le LCD Dell 24 pouces HDCP (re)passe à 800 euros
Zudeo : partage de vidéo P2P légal selon Azureus
Dix webcams comparées sur Clubic.com
Date de sortie et nouveau nom pour  Berlin 1943
Quoi de neuf en jeux vidéo ce lundi ?
Ski Challenge 07 : finale en téléchargement gratuit
La  Nintendo Wii  au Japon : tout est vendu !
U2 : Microsoft et Belkin trouvent un accord
Insolite : un crabe Half-life 2 pour se réchauffer
Haut de page