Epson se lance dans les puces GPS pour téléphones mobiles

Par
Le 19 décembre 2006
 0
00426624-photo-puce-gps-epson.jpg
Le japonais Epson a annoncé le lancement de sa première puce GPS destinée aux téléphones mobiles. Celle-ci est dores et déjà intégrée dans certains mobiles commercialisés par l'opérateur NTT DoCoMo.

La société Epson, jusque là principalement connue pour ses imprimantes, scanners ou projecteurs, se diversifie dans un nouveau secteur : le marché de la fabrication de puces GPS. Epson a en effet conçu une puce compacte (7 mm x 6 mm x 1.28 mm) au nom de S4E19863 qui est prévue pour s'intégrer des téléphones mobiles traditionnels.

Déjà disponible dans le mobile Fujitsu FOMA903i series1 commercialisé en japon via l'opérateur NTT DoCoMo, cette puce GPS est désormais disponible en masse comme l'annonce Epson. A cette occasion Kiyohito Nagata, vice président directeur de la division produits de DoComo précise que "le F903i, combinant les technologies existantes de Fujitsu et les capacités GPS de Epson, a permis de réaliser une fonctionnalité de positionnement avançée. J'attends avec impatience les prochaines évolutions de cette technologie".

Côté technique, cette puce GPS est compatible avec le A-GPS (A pour Assisted), permettant d'exploiter plus rapidement le mobile lors d'une phase de navigation GPS. Elle supporte également plusieurs modes de fonctionnement (MS-Based, MS-Assisté et Autonome), pour améliorer son autonomie ou sa sensibilité.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top