SiRF / TomTom : Le premier acteur des GPS pourrait choisir un autre fournisseur de puces GPS

Alexandre Habian
Publié le 15 décembre 2006 à 17h27
La rumeur a fait des vagues ! Le néernlandais , leader actuel du marché de la navigation GPS, pourrait changer de fournisseur de puces GPS, laissant ainsi de côté les puces développées par l'américain .
0096000000401032-photo-tomtom-go-910.jpg


Si les derniers GPS autonomes de TomTom commercialisés depuis maintenant plus d'un an, en plus des derniers récepteurs GPS Bluetooth de la marque, intègrent tous une puce GPS SiRFStar III mise au point par l'américain SiRF, la situation pourrait être toute autre sur les prochains GPS du néerlandais.

En effet, d'après les rumeurs qui circulent depuis quelques heures dans la presse, le néerlandais TomTom pourrait choisir de s'alimenter en puces GPS auprès d'un autre américain, la société Global Locate, pour produire une nouvelle génération de GPS autonomes basée sur le TomTom One, un produit à succès de la marque.

Les marchés financiers n'ont pas mis longtemps à réagir, l'action de SiRF, cotée au , ayant déjà baissé de près de 11.5% ce jour ! Contacté par Reuters à ce sujet, TomTom a précisé que "SiRF est notre seul fournisseur de puces GPS. Nous ne commentons et ne détaillerons pas nos ambitions si il arrivait que l'on choisisse un second fournisseur".

Manoeuvre de destabilisation ou réel besoin de changement pour TomTom, toujours est-il que cette rumeur est profitable à Global Locate, qui pourrait passer de partenariats déjà importants avec un accord signé avec HP (HP iPAQ hw6515/hw6915) à un partenariat désormais plus global.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles