SiRF / TomTom : Le premier acteur des GPS pourrait choisir un autre fournisseur de puces GPS

Par Alexandre Habian
le 15 décembre 2006 à 17h27
0

La rumeur a fait des vagues ! Le néernlandais TomTom, leader actuel du marché de la navigation GPS, pourrait changer de fournisseur de puces GPS, laissant ainsi de côté les puces développées par l'américain SiRF.

La rumeur a fait des vagues ! Le néernlandais , leader actuel du marché de la navigation GPS, pourrait changer de fournisseur de puces GPS, laissant ainsi de côté les puces développées par l'américain .
0096000000401032-photo-tomtom-go-910.jpg


Si les derniers GPS autonomes de TomTom commercialisés depuis maintenant plus d'un an, en plus des derniers récepteurs GPS Bluetooth de la marque, intègrent tous une puce GPS SiRFStar III mise au point par l'américain SiRF, la situation pourrait être toute autre sur les prochains GPS du néerlandais.

En effet, d'après les rumeurs qui circulent depuis quelques heures dans la presse, le néerlandais TomTom pourrait choisir de s'alimenter en puces GPS auprès d'un autre américain, la société Global Locate, pour produire une nouvelle génération de GPS autonomes basée sur le TomTom One, un produit à succès de la marque.

Les marchés financiers n'ont pas mis longtemps à réagir, l'action de SiRF, cotée au , ayant déjà baissé de près de 11.5% ce jour ! Contacté par Reuters à ce sujet, TomTom a précisé que "SiRF est notre seul fournisseur de puces GPS. Nous ne commentons et ne détaillerons pas nos ambitions si il arrivait que l'on choisisse un second fournisseur".

Manoeuvre de destabilisation ou réel besoin de changement pour TomTom, toujours est-il que cette rumeur est profitable à Global Locate, qui pourrait passer de partenariats déjà importants avec un accord signé avec HP (HP iPAQ hw6515/hw6915) à un partenariat désormais plus global.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Mots-clés :
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

Neo Geo Mini : trois éditions collector Samourai Shodown, limitées à 5000 exemplaires
Boostés par la fibre, les opérateurs ont réalisé des investissements record en 2018 (Arcep)
Après 4 ans, AMD rejoint la liste Fortune 500
Alt-Frequencies : la voix de la révolution (🎧 article à écouter)
Google Duo permet désormais les appels de groupe (comme son nom ne l'indique pas)
Tesla : Elon Musk prévoit des livraisons record ce trimestre
Freebox Delta : notre test complet du Player
Amazon préparerait un bracelet Alexa capable de comprendre les émotions
Élections européennes : des applis veulent vous aider à faire votre choix
NVIDIA sort un teaser
scroll top