Le service de partage de photos Flickr s'invite sur les téléphones mobiles

0
Après Google qui propose une version Java du service Google Mail et en attendant la sortie prochaine des versions mobiles des services de partage de vidéos YouTube ou DailyMotion, c'est le service Flickr de partage d'images qui s'invite sur les téléphones mobiles.

Flickr relance son interface web pour mobiles ! Quelques temps déjà après proposé une première version mobile du service Flickr édité par permettant de partager rapidement une liste de photos avec ses proches ou avec tous les internautes, c'est une nouvelle version accessible depuis l'URL "http://m.flickr.com" qui est disponible.

Utilisable depuis un téléphone mobile compatible WAP ou WEB - Yahoo empêchant les possesseurs de PC d'y accéder -, cette version épurée de Flickr permet de consulter les dernières images transmises, les derniers commentaires disponibles, la recherche d'images ou encore l'authentifcation sur son propre compte Yahoo!. Pour se faire, l'interface mobile du service s'adapte aux petits écrans des mobiles du marché.

Au passage, Flickr a également publié une page web nommée Camera finder qui recense les terminaux mobiles dotés d'un appareil photo numérique, également appelés cameraphones, les plus populaires sur ce service. Il apparait ainsi que ce sont les Sony Ericsson K750i et Sony Ericsson K800i qui sont les plus utilisés par les abonnés Flickr, suivis ensuite par les Nokia N73 et Nokia N70.

0280000000424809-photo-imageneteco.jpg
0096000000418130-photo-imageneteco.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page