Google se lance dans la recherche de brevets

0
Après le moteur de recherche personnalisé, et la recherche de code sur Internet pour développeurs, Google annonce cette semaine la mise en place d'un nouvel outil : Google Patent Search, dont l'objectif est de permettre aux internautes de trouver simplement les informations qui les intéressent parmi les millions de brevets déposés aux Etats-Unis, en accord avec l'USPTO (United States Patent and Trademark Office), l'organisme officiel en charge de la propriété intellectuelle et industrielle.

Sept millions de brevets exactement, déposés de 1790 à nos jours, sont accessibles depuis Google Patent Search. Ce nouveau moteur utilise l'interface traditionnelle Google pour la recherche et la navigation parmi les résultats, puis renvoie vers le lecteur en ligne utilisé par Google Book pour la consultation des documents. Celui-ci, récemment mis à jour par Google, mélange DHTML et JavaScript pour permettre à l'internaute de zoomer sur les pages de texte, faire défiler le document page par page, passer en mode plein écran ou naviguer au moyen du clavier.

00FA000000419925-photo-google-patent-search.jpg
00FA000000419926-photo-google-patent-search.jpg


Côté recherche, Google fournit un certain nombre d'options avancées, comme la recherche par auteur, la classe du brevet ou la sélection d'un intervalle temporel précis, pour une navigation certainement plus agréable que celle que propose aujourd'hui le site de l'USPTO.

A tester sur www.google.com/patents.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page