Thomson poursuit son grand "recadrage stratégique"

27 novembre 2006 à 00h00
0
Le spécialiste français des technologies de l'image, , va réduire de près de la moitié les effectifs de son usine de Genlis d'ici la fin juin 2007.

Afin de recentrer son activité sur les services, le français Thomson va réduire de près de la moitié les effectifs de son usine de Genlis (Côte d'Or) d'ici la fin juin 2007.

La suppression de 211 postes sur un effectif de 635 personnes, dont 130 départs volontaires et 81 départs en pré-retraite, s'inscrit dans le cadre du plan lancé par le président directeur général du groupe, Frank Dangeard, en septembre 2004.

L'an dernier, M. Dangeard déclarait au quotidien Les Echos : "La transformation de Thomson est assez classique pour une entreprise de technologie et pas si différente de celles conduites par HP, Sun ou . notre base solide de technologies propriétaires, nous avons évolué vers les systèmes et les services."

Dans ce contexte, fin juin 2007, le site de Genlis ne comptera plus que 318 salariés. A terme, selon Denis Langlois, VP des activités industrielles européennes de Thomson, le site devrait uniquement conserver son activité de fabrication de décodeurs, la fabrication de pièces métalliques pour tubes cathodiques devrait être prochainement cédée.

Ces nouvelles réductions d'effectifs font suite à l'annonce d'un plan de reconversion de l'usine de fabrication de téléviseurs Thomson à Angers (Maine-et-Loire), dont les effectifs passeront de 600 à 350 salariés d'ici juin prochain.

Sur un marché 'TV' dominé par les fabricants asiatiques d'écrans plats, le spécialiste français des technologies de l'image a choisi de délaisser la fabrication de téléviseurs et de tubes cathodiques. Par ailleurs, l'industriel va céder son activité audio, vidéo et accessoires (AVA), 485 salariés en Europe, 127 en France, au groupe suisse Oristano.

L'objectif de Thomson est clair : recentrer ses activités sur les services destinés à l'industrie de l'image et des contenus numériques.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet