Free s'offre une hotline 2.0

Jérôme Bouteiller
Publié le 24 novembre 2006 à 00h00
Avec son "centre de relation utilisateur Web", Free s'offre une nouvelle plate-forme pour interagir avec ses clients, en tchat, en audio et même en vidéo

Parfois critiqué pour son support client, Free décide de prendre une longueur d'avance sur ses concurrents en inaugurant son CRUW, un "centre de relation utilisateur Web" exploitant de nouveaux canaux d'interactions avec ses clients : dialogue en direct, contenus audiovisuels et même contenus autoproduits.

"Dans le prolongement de l'amélioration de ses services, Free propose une série d'informations claires et pratiques. Sous forme d'explications, de vidéos, de photos, Free souhaite permettre à tous les utilisateurs d'installer facilement leur équipement et d'en exploiter toutes les ressources." précise l'opérateur dans un communiqué.

Concrètement, le site propose des tchats, l'accès à un assistant virtuel enregistrant les questions des internautes et proposant des solutions en ligne et la consultation de tutoriaux, dont certains en vidéo, pour utiliser et raccorder les freebox.

Surfant sur la mode du "user generated content" et autres plates formes de questions / réponse comme Answer ou Lycos IQ, Free a également la bonne idée d'enrichir son site avec un accès à ses newsgroup, où la communauté des freenautes propose déjà depuis longtemps une forme de support "communautaires" aux abonnés en difficulté.

Site communautaires (Freenews, UniversFreebox, JournalduFreenaute,...), télévision (communautaire FreenewsTV) et désormais support client "communautaire" : Free confirme ainsi l'intérêt qu'il porte à ses deux millions de clients.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.