Sitemaps facilite l'indexation dans Google News

22 novembre 2006 à 00h00
0
Le protocole open source Sitemaps peut désormais être utilisé par les éditeurs de contenus pour améliorer l'indexation de leurs articles dans Google News.

L'indexation d'articles dans Google News pourra être améliorée via Sitemaps.

Dans un billet daté du 21 novembre 2006, Nathan Stoll, chef de produit chez Google, indique que Sitemaps, protocole open source basé sur XML, ainsi que l'ensemble des "outils pour webmasters" supportent enfin le moteur d'actualités.

Désormais, les éditeurs dont les contenus web anglophones sont indexés dans Google News peuvent utiliser le protocole Sitemaps pour signaler les articles précis qu'ils souhaitent que le moteur indexe.

Les éditeurs peuvent aussi, comme par le passé, utiliser d'autres outils techniques, tel que robots.txt, pour définir quelle partie de leur site doit être visitée et indexée par Google.

Par ailleurs, des rapports éclaireront les éditeurs en cas d'erreur lors d'une tentative d'indexation sur Google News. Enfin, en utilisant les "outils pour wemasters" de Google, les éditeurs pourront obtenir des informations concernant les requêtes qui ont mené les visiteurs vers leurs pages web.

Que les francophones se rassurent : Sitemaps et l'ensemble des outils pour webmasters supporteront prochainement les versions locales de Google News.

L'extension des "webmasters tools" de Google à son moteur d'actualités fait suite à une petite révolution : La semaine dernière, les frères ennemis, Google, et Microsoft, ont annoncé fournir prochainement aux webmasters un même outil basé sur Sitemaps, protocole lancé par Google, lui-même, en juin 2005.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet