Debitel envisagerait la vente de sa filiale française

21 novembre 2006 à 00h00
0
Afin de se recentrer sur le marché mobile allemand, le MVNO Debitel envisagerait la vente de ses filiales française, danoise, néerlandaise et slovène.

Le MVNO Debitel envisagerait de se séparer de quatre de ses filiales européennes.

D'après les détails obtenus par Reuters auprès de Maarten Henderson, ex-directeur financier de Debitel devenu conseiller, l'opérateur mobile virtuel d'origine allemande serait prêt à se séparer de ses filiales française, danoise, néerlandaise et slovène.

Toutes rentables, ces quatre filiales du MVNO gèrent un portefeuille de 1,8 million de clients, et génèrent un quart du chiffre d'affaires du groupe. Néanmoins, l'opérateur estime sa marge de maneouvre étroite et regrette le manque de synergies avec l'Allemagne.

Debitel qui souhaite désormais se recentrer sur le marché mobile allemand, pourrait à terme "vendre toutes ses filiales étrangères", a indiqué Maarten Henderson à Reuters. Les cessions éventuelles "accroîtraient sa marge de manoeuvre financière."

MVNO, Debitel ne possède pas son propre réseau, il achète en gros des minutes de communication à des opérateurs mobiles traditionnels.

En France, Debitel utilise le réseau cellulaire de SFR et compte environ 124.000 abonnés. Sur ce marché (954.000 clients au 30 septembre 2006), Debitel entre en concurrence avec une dizaine de MVNO dont le numéro un du marché : Tele2 Mobile (350.000 clients).

Debitel ne devrait pas préciser ses ambitions avant la fin du premier trimestre 2007.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet