Thomson choisit les filiales de Nokia pour lancer son kiosque de téléchargement

Par
Le 17 novembre 2006
 0

Face au iTunes Music Store d'Apple, Thomson AVA dévoile son "Link", un kiosque de téléchargement opéré par deux filiales de Nokia

Face au iTunes Music Store d'Apple, 84 AVA dévoile son "Link", un kiosque de téléchargement opéré par deux filiales de Nokia

Quelques semaines après sa cession au groupe suisse Oristano, Thomson AVA prend un nouveau départ. Face au iTunes Music Store d'Apple, le groupe spécialisé dans les accessoires audio et vidéo dévoile "Thomson Link", un kiosque de téléchargement pour baladeurs audiovisuels et navigateurs GPS.

"Nous avons décidé de créer un site qui reflète notre nouvelle stratégie : l'intégration parfaite de nos produits, de leurs accessoires et des services. Ce site permettra de créer des interactions directes avec les internautes. C'est exactement le message que porte notre concept de Convergence à vivre, mettant la technologie au service des utilisateurs. Nous voulions proposer une interface qui sorte des sentiers battus, capable de faire vivre concrètement l'expérience du monde numérique et d'apporter de réels services aux utilisateurs." explique Petra Van der Waard, brand and Communication Manager pour Thomson AVA Europe.

Pour l'anecdote, ce nouveau kiosque est entièrement opéré par deux filiales de Nokia. La zone de téléchargement audio (1.3 millions de titres pour 0.99 €) est par exemple sous traitée à LoudEye, une société rachetée en début d'année par Nokia. La zone de personnaliation des GPS est quand à elle opérée par Gate5, une autre société, rachetée en septembre dernier par Nokia.

Reste à savoir si ce Link donnera des idées au groupe Finlandais, pour le moment absent du marché du téléchargement.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top