Microsoft place Vista au cœur de la maison numérique

Jérôme Bouteiller
13 novembre 2006 à 00h00
0

Roi de la bureautique, Microsoft entend désormais placer des ordinateurs sous Windows Vista dans le salon ou la chambre à coucher de ses clients

Roi de la bureautique, Microsoft entend désormais placer des ordinateurs sous Windows Vista dans le salon ou la chambre à coucher de ses clients

Pour la troisième année consécutive, Microsoft a reconstitué au cœur de Paris un appartement témoin présentant tout l'écosystème de Windows Vista, son nouveau système d'exploitation.

Attendu fin novembre pour les entreprises et fin janvier pour les particuliers, Vista introduit de nombreuses nouveautés en matière d'interface (Effets 3D et transparence d'Aero, moteur de recherche contextuel, widgets, icônes avec images vectorielles,...), de loisirs (gestionnaire d'images avec système de tags, outil de montage vidéo HD, ...) ou de sécurité (contrôle parental, patchguard, Windows Defender, Windows Onecare...).

Dans son appartement témoin, Microsoft a ainsi présenté une myriade d'ordinateurs équipés de son système d'exploitation. Outre le traditionnel PC de bureau, incarnant l'héritage de la bureautique et introduisant notamment IE7 ou Office 2007, l'appartement était l'occasion de présenter de très nombreux modèles de "portables", allant du très spectaculaire Inspiron XPS m2010 au minuscule Samsung Q1 UMPC, un modèle ne pouvant toutefois pas exploiter les fonctionnalités 3D de Vista.

Roi du bureau, Microsoft vise également la chambre des étudiants, avec des machines donnant accès aux applications Windows Live (Search, Messenger, Spaces, etc...) ainsi qu'à des Jeux Vidéo exploitant les capacités 3D de DirectX. Mais le grand objectif de Microsoft semble toutefois être le salon. Face à un modeste lecteur DVD, Microsoft alignait pas loin de trois machines s'appuyant sur ses technologies : un PC "de salon" sous Windows Vista avec sa nouvelle interface MediaCenter pilotable par télécommande, la Xbox 360 enrichie d'un Lecteur Hd-Dvd et pouvant se connecter en Wifi au disque dur d'un autre ordinateur, ou encore le nouveau décodeur Club-Internet à disque dur, enrichi du système Microsoft TV.

Présenté comme plus sûr, plus simple, plus fun et plus mobile, Vista devrait en tout cas se placer au carrefour de la bureautique, des loisirs numériques et des services en ligne. Reste à savoir si cette "fenêtre" sur le numérique séduira, une fois de plus, constructeurs, éditeurs et utilisateurs.

0096000000418123-photo-imageneteco.jpg

0096000000418124-photo-imageneteco.jpg

0096000000418125-photo-imageneteco.jpg

0096000000418126-photo-imageneteco.jpg

0096000000418127-photo-imageneteco.jpg

0096000000418128-photo-imageneteco.jpg

Modifié le 20/09/2018 à 14h27
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Linky : pour l'ANFR, les Equipements Radio des compteurs sont sans danger pour la santé
La France va créer son commandement militaire de l'espace
Toyota : 50% des véhicules vendus au premier semestre étaient des hybrides-électriques
Bruno Le Maire prend officiellement position sur la cryptomonnaie Libra
Evija : l'hypercar électrique de Lotus se charge en 9 petites minutes
La NASA détecte un trou noir très inhabituel qui vient contredire nos théories sur l’univers
La Zone 51 envahie ? L'armée américaine pourrait répondre par la force
Streaming vidéo : le coût écologique serait désastreux, selon l'association The Shift Project
La prochaine édition du CES va autoriser les sextoys féminins et interdire les
Neuralink : Musk annonce que la start-up est prête à tester sa technologie sur des humains
scroll top