Google inspire Yahoo pour sa messagerie

Par
Le 10 novembre 2006
 0

Après le couplage Gmail / Googla Talk, c'est au tour de Yahoo d'annoncer l'intégration d'une application de tchat dans son webmail

Après le couplage Gmail / Googla Talk, c'est au tour de 10 d'annoncer l'intégration d'une application de tchat dans son webmail

Le portail américain Yahoo!, qui tente déjà de se démarquer de ses concurrents en proposant un service de messagerie en ligne (un webmail) particulièrement riche en fonctionnalités, devrait très prochainement intégrer à ce dernier un module de chat, permettant à deux abonnés Yahoo! de converser par écrit, directement depuis leurs messageries respectives, sans logiciel de messagerie instantanée.

Comme chez Google, qui propose depuis le mois de juin cette fonctionnalité, le webmail de Yahoo! affichera la liste des contacts de l'utilisateur en précisant s'ils sont en ligne. Yahoo! affirme cependant que l'imbrication des deux services, chat et mail, sera bien plus poussée sur son propre portail. Les utilisateurs pourront également converser par écrit avec les utilisateurs des logiciels de messagerie instantanée Yahoo! Messenger et Windows Live Messenger. Rappelons que ces deux services sont en effet officiellement interopérables depuis le mois de septembre.

Le module de chat de Yahoo! Mail devrait être mis en place d'ici la fin de l'année. Le portail américain revendique plus de 250 millions d'utilisateurs de sa messagerie en ligne dans le monde. Début octobre, il a choisi d'ouvrir les interfaces de programmation de son webmail aux développeurs afin que les utilisateurs puissent contribuer eux-mêmes à l'enrichissement du service.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top