"24h contre la censure" : Les internautes se mobilisent

09 novembre 2006 à 00h00
0
17.000 internautes ont participé au vote symbolique contre les censeurs du Net organisé les 7 et 8 novembre 2006 par Reporters sans frontières.

Forte mobilisation des internautes aux "24h contre la censure sur Internet".

D'après Reporters sans frontières, initiatrice de la cybermanifestation, 17.000 internautes ont participé au vote symbolique contre les censeurs du Net organisé entre le 7 novembre 11h et le 8 novembre 11h. Les pays les plus répressifs aux yeux des internautes sont : la Birmanie (4500), la Chine (4100), le Belarus (2500) et Cuba (1000).

Par ailleurs, plus de 100.000 visites auraient été enregistrées en 24h sur la page dédiée rsf.org/24h, 3.300 internautes y ont posté un message de soutien à l'opération. La page restera accessible encore quelques jours pour accueillir de nouveaux commentaires.

En plus de ces initiatives en ligne, des manifestations ont eu lieu dans les rues de Paris et de New York afin de "dénoncer les dérives éthiques des géants de l'Internet" Google, Microsoft et !

Particulièrement visé, le portail a fait l'objet de 340 messages audio de désapprobation dans la cadre des "24h". Ces enregistrements, assure Reporters sans frontières, "seront remis en main propre, la semaine prochaine, aux responsables de Yahoo! France."

Parallèlement, 55 blogs ont été créés sur la toute nouvelle plate-forme de blogs payants ouverte par l'association de défense de la liberté de la presse (rsfblog.org).

A travers ces actions, Reporters sans frontières entend mobiliser les internautes autour de la liberté d'expression et "démontrer que le sort des cyberdissidents chinois, égyptiens ou cubains ne laisse pas indifférent."
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet