Le groupe Bottin aurait obtenu la suspension de la communication sur la gratuité du service de renseignements de Free, mais n'aurait pas exigé sa fermeture.
Free aurait-il profité de l'action en justice menée par le groupe Bottin pour fermer son service gratuit de renseignements téléphoniques ?
Lancé en avril dernier, le 118.818 de la filiale Internet du groupe n'est plus actif depuis le 27 octobre 2006. Un message alerte l'utilisateur : "Une société d'édition d'annuaires exploitant un service de renseignements payant a sollicité judiciairement la fermeture de ce service. Nous sommes navrés de ne pouvoir donner suite à votre appel".
En mai dernier, le groupe Bottin, fournisseur du 118.007 (Allö Bottin) a attaqué Free/Iliad en justice pour "concurrence déloyale" et "publicité mensongère".
Aujourd'hui, l'éditeur confirme avoir obtenu la suspension de la communication sur la gratuité avancée par Free pour lancer son service, le juge ayant pris en compte le système de refacturation entre opérateurs. En revanche, le Bottin réfute avoir exigé la fermeture du 118.818.
D'après l'éditeur, Free avait un mois pour faire appel de la décision du tribunal de commerce de Paris prise le 27 septembre 2006. Or, la filiale d'Iliad n'a pas fait ce choix. L'action en justice menée par le groupe Bottin est-elle l'occasion pour Free de fermer un service qui n'est pas rentable ?
Interrogé par NetEco.com, la direction d'Iliad n'a souhaité faire "aucun commentaire sur le sujet".
Le Bottin est-il l'initiateur de la fermeture du 118.818 de Free ?
Par Ariane Beky
Publié le 31 octobre 2006 à 00h00
Par Ariane Beky
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités