Pushvidéo : Djingle signe avec ClicMovies, 1-Click travaille sur un nouveau projet

31 octobre 2006 à 00h00
0
En attendant le Venice Project des créateurs de Skype, Djingle annonce un partenariat avec MC&C pour ClicMovies tandis que 1-Click Media parade à Monaco

2007, année du Push vidéo ? Face au Venice Project, un mystérieux projet de push vidéo conçu par les créateurs des logiciels Skype et Kazaa, les jeunes pousses hexagonales ne restent pas inactives.

Spécialiste du push vidéo, Djingle annonce que sa plate-forme logicielle a été retenue par MC&C pour la conception et le déploiement d'un nouveau service de vidéo à la demande baptisé "Clicmovies.net" destinée à distribuer des films au format DivX.

"Djingle a déployé pour l'occasion une plate-forme complète : le site Web VOD et son Back-office d'administration, le Clearing-House capable d'assurer la gestion des royalties sur les ventes de films, et surtout son plugin exclusif d'Hyper-Distribution, qui va permettre à MC&C d'optimiser la distribution des fichiers, de réduire ses coûts de façon importante, et d'assurer la fidélisation de son audience grâce au push vidéo. C'est une occasion de plus pour Djingle de montrer l'avance technologique et les fonctionnalités e-CRM de notre plate-forme" déclare Régis Cazanave, co-fondateur et CEO de Djingle.

De son côté, 1-Click Media était la semaine dernière au Monaco Media Forum pour présenter la solution mise en place pour M6 video. "Les groupe media présents ont pu comprendre comment distribuer massivement leurs émissions TV gratuitement . Cela permet d'ouvrir la voix à la VoD gratuite financée par la pub. Les acteurs tels que Azureus, AllPeers ou Pando ont comme nous développé des outils de superdistribution pour aider les medias à utiliser vertueusement le peer-to-peer" explique Arthur Madrid, fondateur de 1-Click, qui travaille également sur "The Madrid Project", une nouvelle solution qui permettra "à tous les internautes, aux grandes marques et aux media de créer leur propre chaine de contenus, c'est a dire de pouvoir comme un podcast vidéo envoyer automatiquement sur le PC de leur abonnés des fichiers multimedia" complète Athur Madrid.

La démocratisation du haut débit semble en tout cas donner des ailes à une nouvelle génération de jeunes pousses. Reste à savoir si, après la vidéo à la demande (CanalPlay, Glowria, ...) ou le partage de videos (DailyMotion, YouTube, ...), 2007 sera l'année du push vidéo.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Firefox 2 et l'Ile-de-France : Qui veut économiser des millions ?
Capital.fr adopte les blogs de Wmaker
Bruxelles :
HTC va fournir un gestionnaire des tâches évolué avec ses nouveaux terminaux sous Windows Mobile
Arcep : Les performances de la 3G sont très supérieures à celles du GPRS
<b>Joyeux Noël</b>
Firefox 2 et l'Ile-de-France : Qui veut économiser des millions ?
Arcep : Les performances de la 3G sont très supérieures à celles du GPRS
Capital.fr adopte les blogs de Wmaker
Bruxelles :
Haut de page