Microsoft fait son tour de France... en train !

Julien
11 décembre 2006 à 17h42
0
Le géant des logiciels Microsoft commence à mettre en branle sa machine de guerre marketing pour faire la promotion de ses nouvelles solutions logicielles que sont Windows Vista, Microsoft Office 2007 et Microsoft Exchange 2007 Server. Pour cela Microsoft sillonne la France depuis quelques semaines déjà à bord d'un train. Comportant une dizaine de wagons pour une longueur de 260 mètres (NDLR : on les croit sur parole), le train People Ready de Microsoft - c'est son nom - faisait aujourd'hui étape à Lyon. L'occasion pour Microsoft de présenter sa nouvelle plate-forme logicielle aux décideurs, politiques et autres grands comptes locaux mais aussi de faire un point avec la presse sur ses différents produits et projets. D'ici le 13 décembre, Microsoft aura fait étape dans sept grandes villes françaises pour venir à la rencontre de quelque deux mille personnes.

Laurent Delaporte, Directeur Général de Microsoft France, a tout d'abord souhaité dresser un panorama rapide de la firme dans l'Hexagone. Microsoft France, c'est un catalogue de plus de 150 produits, plus de 1200 collaborateurs avec quelques 8 bureaux en France et 35 000 partenaires impliqués dans ses technologies. Microsoft réaffirme par ailleurs son importance dans le tissu économique en rappelant qu'un emploi dans son groupe a un impact sur 50 emplois à l'extérieur. Au sujet de Windows Vista, la firme cite d'ailleurs une étude IDC qui stipule que lorsque Microsoft génèrera 1 dollar sur Vista, 13 dollars seront générés chez ses partenaires. Microsoft loue par ailleurs les mérites de sa démarche « people ready ». Derrière ce mot, transformé en véritable adjectif par les équipes de communication de Microsoft, la firme de Bill GATES qualifie sa démarche qui consiste à proposer des logiciels répondant aux besoins des utilisateurs afin de satisfaire la performance des entreprises. Voilà un bien joli terme qui désigne toutefois ce que Microsoft est censé faire depuis... toujours !

0000011800413658-photo-train-microsoft-people-ready.jpg

Le train Microsoft en gare de Lyon Perrache


Interrogé sur l'accueil que réservent les décideurs et autres utilisateurs à ses nouvelles solutions, Laurent Delaporte le qualifie de bon, même si les produits ne sont pas encore disponibles auprès du grand public (il faudra pour cela attendre le 30 janvier). Avec 50.000 Beta (RC1 principalement) de Windows Vista utilisées sur les six derniers mois contre 450.000 Beta d'Office 2007, ces chiffres ne concernant que la France, Microsoft se félicite de l'intérêt suscité par ses nouveaux logiciels. La firme de Redmond explique la différence importante entre le nombre de versions beta de Windows Vista activées et celles d'Office 2007 par les exigences lourdes et particulières d'un système d'exploitation en version beta (machine dédiée, reformatage, etc.). Concernant Windows Vista, Microsoft n'a pas souhaité communiquer le nom des clients qui déploieront prochainement le système d'exploitation. Et à la question de savoir si ceux-ci risquaient d'attendre le premier Service Pack, une tradition, Laurent Delaporte estime qu'avec Vista et son Windows Update, cette notion est dépassée.

Et Microsoft de détailler son organisation répartie sur quatre divisions, dont la plus importante est la division poste de travail qui génère avec Windows et Office plus de 45% du chiffre d'affaires global. Sachez toutefois que la gamme Office, avec ses logiciels seuls comme OneNote, Project, etc., génère un chiffre d'affaires d'un peu plus de 12 milliards de dollars, soit 25% du chiffre total de Microsoft. Concernant l'activité serveurs, Microsoft revendique une part de marché de 70% au niveau mondial pour ses logiciels serveurs avec une part de marché de 67% pour Windows Server. A ce sujet, Laurent Delaporte nous a confié que Longhorn Server, la version serveur de Windows Vista, sortirait probablement en septembre 2007. Microsoft rappelle d'ailleurs que son activité serveur enregistre une forte croissance, la base de données SQL connaissant d'ailleurs une croissance de près de 30% (il est vrai qu'une nouvelle version est - enfin - sortie récemment).

En évoquant sa division loisirs numériques, le directeur général de Microsoft France a pu confirmer que le Zune, le premier baladeur signé Microsoft, ne verrait pas le jour avant encore une bonne année. Laurent Delaporte n'a toutefois pas voulu trancher entre une disponibilité fin 2007 ou courant 2008. Microsoft n'aurait en effet pas encore pris de décision à ce sujet. Un an après le lancement de la Xbox 360, sa console de jeux nouvelle génération, Microsoft tire un bilan qu'il estime positif avec des estimations de vente de 4 millions de consoles au niveau mondial, un chiffre au dessus des objectifs avec une espérance de rentabilité dans les 18 prochains mois. La division loisirs numériques de Microsoft est également responsable des solutions mobiles. En évoquant Windows Mobile 6.0, la prochaine version du système d'exploitation pour PDA et Smartphone, Microsoft France annonce une disponibilité pour le premier semestre 2007. Enfin la division des services en ligne de Microsoft enregistre de bons résultats avec un service de messagerie instantanée, Windows Live Messenger, qui enregistre par mois en France 13 millions d'utilisateurs effectifs. annonçait d'ailleurs récemment son intention de proposer, tout comme Ten et Bouygues Telecom, une offre Windows Live Messenger sur téléphone portable.

0000011800413846-photo-train-microsoft-people-ready-2.jpg
Modifié le 18/09/2018 à 15h07
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

De nouveaux modèles climatiques ont été créés... et la situation est pire que prévue
Stallman quitte la Free Software Fundation après la divulgation d'emails évoquant l'affaire Epstein
Ça y est, le Fold est disponible en France... pour 1,6 SMIC (net).
Des défauts de fabrication découverts sur six réacteurs nucléaires en activité en France
OVNI : l'US Navy avoue (enfin) avoir filmé des objets aériens non identifiés
En Californie, Donald Trump tente d’annuler la loi sur les limites d'émissions de CO2
Le TGI de Paris invalide la clause de non-revente de jeux dématérialisés de Steam
iPhone 11 / 11 Pro : les premiers tests sont en ligne, 2019 est-il un bon cru ?
Avec sa Model S, Tesla aurait battu le record de la Porsche Taycan sur le circuit de Nürburgring
Analogue présente un DAC audio/vidéo pour brancher vos vieilles consoles sur une TV moderne

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top