Novell veut prendre en charge le format Open XML

0
Dans le cadre du projet OpenXML Translator lancé par Microsoft en juillet 2006, Novell annonce cette semaine sa propre version de la suite bureautique libre et gratuite OpenOffice, qui prendra en charge le format Open XML d'Office 2007 dès le mois de janvier prochain. Début novembre, Microsoft et Novell signaient un accord visant à améliorer l'interopérabilité de leurs produits respectifs. Le code source du convertisseur permettant la prise en charge des documents Open XML sera rendu disponible et Novell invite la communauté du libre à l'intégrer dans la version générale d'OpenOffice.org. Novell estime ne pas mettre fin pour autant à son soutien au format OpenDocument.

« Novell prend en charge de format OpenDocument comme format de fichier par défaut dans OpenOffice.org parce qu'il laisse au consommateur le choix et une certaine flexibilité, mais l'interopérabilité avec Microsoft Office est un élément critique pour le succès d'OpenOffice.org », explique Nat Friedman, responsable technique chez Novell dans un communiqué.

« OpenOffice.org est très important pour Novell, et nos clients qui déploient des bureaux Linux au sein de leurs sociétés nous expliquent qu'il est indispensable de pouvoir partager des documents entre OpenOffice.org et Microsoft Office. La prise en charge d'Open XML témoigne de l'engagement de Novell à fournir aux entreprises les outils dont elles ont besoin pour réussir », indique-t-il encore.

La semaine dernière, Corel annonçait son intention de prendre en charge aussi bien l'OpenDocument Format que le format Open XML dans sa suite WordPerfect Office.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page