Nouveaux pilotes NVIDIA : GeForce & nForce

Par
Le 09 novembre 2006
 0
00d2000000396847-photo-nvidia-geforce-8800-g80-d-mo-3.jpg
NVIDIA profite du lancement de ses GeForce 8 (voir notre test), mais également de l'arrivée de ses nouveaux chipsets nForce 6 (voir cette brève) pour mettre en ligne divers nouveaux pilotes. Les heureux possesseurs de Cartes Graphiques GeForce 8 peuvent ainsi télécharger les pilotes ForceWare 97.02. Ceux-ci sont toutefois destinés uniquement aux cartes GeForce 8800 GTX et GTS du moins pour l'instant. NVIDIA indique que ces pilotes améliorent la prise en charge PureVideo avec des algorithmes plus fin pour les GeForce 8 et le désentrelacement spatio-temporel ou l'inverse-téléciné.


On peut aussi citer l'arrivée de nouveaux pilotes GeForce pour les systèmes basés sur Linux. Cette version estampillée 1.0-9629 est compatible avec « AIGLX » et « XGL » (pour profiter d'un bureau avec effets 3D). Ces nouveaux proposent également une prise en charge du Quad-SLI, d'OpenGL 2.1, de nouvelles puces NVIDIA et corrige plusieurs bugs. Grâce à ces pilotes, NVIDIA enfonce donc un peu plus le clou face à ATI qui propose des pilotes Linux plutôt moyens...


De nouveaux pilotes nForce voient également le jour et comme c'est le cas depuis quelque temps chez NVIDIA ceux-ci ne sont hélas toujours pas unifiés. Destinés uniquement aux chipsets nForce 6, les pilotes 9.53 intègrent les Drivers réseau, les pilotes Serial-ATA ainsi que l'application de gestion du RAID.


Signalons enfin la disponibilité d'une nouvelle version de nTune, le logiciel de contrôle des Cartes mères nForce. Supportant les chipsets nForce 6, cette nouvelle version s'intègre au nouveau panneau de contrôle NVIDIA et ajoute la gestion de la température de la puce graphique et de son overclocking. En effet avec les pilotes graphiques ForceWare 96.xx et supérieur l'overclocking de la puce graphique se déroule maintenant exclusivement dans nTune.

Modifié le 18/09/2018 à 15h07

Les dernières actualités

scroll top