SFR devance Orange avec deux millions d'abonnés 3G

0
SFR, le deuxième opérateur mobile Français derrière Orange, souhaite s'imposer comme un acteur fort du développement du haut-débit mobile en revendiquant deux millions d'abonnés 3G et 6 millions d'utilisateurs Vodafone live!.

Si d'un côté Orange France annonce disposer d'une base de 2.5 millions de clients au haut-débit mobile, cumulant le nombre d'abonnés Edge et UMTS, SFR revendique pour sa part la place de premier opérateur "haut-débit" avec 2 millions d'abonnés 3G recrutés en deux ans depuis le lancement de ce réseau en novembre 2004. Pour rappel, la technologie EDGE n'est disponible chez SFR que depuis peu pour les entreprises uniquement.

Espérant passer le cap des 2.5 millions de clients 3G en fin d'année, SFR compte pour cela sur le lancement récent de son réseau HSDPA, une évolution de la 3G actuelle, pour y parvenir, 65% de la population étant prévue pour être couverte en 3G/3G+ fin 2006 contre 45% en septembre 2006.

Pour le reste, si uniquement un client sur cinq utilise la visio en 3G chez SFR, c'est la démocratisation de la télévision mobile avec le triplement du nombre de sessions TV -Vidéo par rapport à 2005 et les accès au portail Vodafone live! avec deux clients 3G sur trois de l'opérateur qui y accède régulièrement qui semblent être le plus plébiscité par le grand public.

Reste à savoir si au delà des 4.5 millions d'abonnés Français au haut-débit mobile, le développement des accès EDGE, UMTS ou HSDPA sera plus rapide lors de l'entrée sur le marché de la 3G/3G+ de Bouygues Telecom en 2007.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page