La tablette Wifi Nokia 770 sous Linux disposera bientôt de fonctions GPS

0
En attendant la sortie prochaine du premier PND de Nokia, la société Finlandaise Navicore va lancer en association avec le Finlandais un kit de navigation GPS compatible avec la tablette Wifi Nokia 770 sous Linux actuellement commercialisée depuis de nombreux mois en Europe.

Malgré le rachat par Nokia en Août dernier de l'éditeur Allemand Gate5 de navigation assistée par GPS, puis après la finalisation de cette acquisition en fin de semaine dernière, la tablette Wifi Nokia 770 à écran tactile sera dotée d'un système de navigation GPS... édité par une autre société, à savoir par le Finlandais Navicore qui proposait jusque là principalement des logiciels GPS pour Smartphone Symbian.

En effet, cette société édite le logiciel Navicore Personal qui permet d'être guidé en mode 2D ou 3D, de gérer un mode jour et un mode nuit, de recalculer un itinéraire en cas d'erreur de parcours et encore de gérer des points d'intéret (POI) avec possibilité de les appeler dans le cas où le numéro de téléphone peut s'avérer utile (hôtel par exemple). Le programme possède également des cartes numériques et peut être utilisé aussi dans une automobile qu'à pieds ou encore qu'en deux roues.

A l'occasion du lancement en Novembre prochain de la nouvelle version 2007 du logiciel Navicore Personal pour Smartphone, Navicore va commercialiser également quelques semaines plus tard un kit de navigation spécifique pour la tablette Wifi Nokia 770 sous Linux. Ce kit de navigation sera disponible pendant la période de Noël en Europe en deux versions, la première dotée d'un récepteur GPS, du logiciel de navigation GPS et d'un support de fixation pour automobile, la seconde plus complète incluant également la tablette Wifi Nokia 770.

Si Nokia envisageait en Août dernier, suite au rachat de gate5, de créer une version spécifique du programme de navigation GPS édité par cette société pour sa Tablette Wifi Nokia 770, il semble donc que le Finlandais ait été contraint d'aller plus vite dans la commercialisation d'un tel produit en faisant confiance à une autre société. Reste à savoir si cette stratégie d'éparpillement des partenaires logiciels sera à terme payante ou si Nokia se rencentrera rapidement dans des logiciels GPS développés exclusivement en interne.

0280000000395263-photo-imageneteco.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page