Nokia présente le Aeon, un concept de téléphone mobile à surface tactile

09 octobre 2006 à 00h00
0
Si le Centre de recherche Nokia célèbre actuellement son 20ème anniversaire, c'est un nouveau concept de téléphone mobile de la marque baptisé Aeon qui a été récemment présenté.

N'étant pas à proprement parler un téléphone mobile prévu pour être un jour commercialisé, le Aeon est un mobile conçu par le service de recherche et développement du Finlandais Nokia pour augurer des nouveaux usages et des mobiles "nouvelle génération" qui pourraient voir le jour dans un avenir plus ou moins proche.

Si au niveau de son encombrement le Aeon est ainsi un téléphone mobile compact des plus classiques, celui-ci arrive à innover au niveau de sa surface utilisée qui est entièrement tactile, entièrement uniforme lorsqu'elle n'est pas manipulée et laissant apparaitre un clavier classique de téléphone mobile une fois effleurée.

Intéressant de nombreuses sociétés dont BenQ Siemens ou Synaptics qui ont récemment également présenté des concepts de téléphones mobiles à écran ou surface tactile, il reste à savoir si l'utilisation à moyen terme de telles technologies dans de nouveaux mobiles est industriellement viable ou non à grande échelle.

0280000000424252-photo-imageneteco.jpg

0280000000424253-photo-imageneteco.jpg

0280000000395231-photo-imageneteco.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page