Navman lance SmartST Mobile, un logiciel de navigation assistée par GPS pour Smartphone Symbian S60

0
Tout comme Navigon, , Route 66 ou Destinator, c'est au tour du Néo Zélandais Navman d'éditer désormais un logiciel de navigation assistée par GPS pour Smartphone baptisé SmartST Mobile.

Baptisé SmartST Mobile, ce programme de navigation assistée par GPS est compatible avec les Smartphone sous Symbian S60 et permet d'utiliser la technologie interne Navpix qui permet de cliquer sur une photo géolocalisée pour accéder directement à son adresse précise comme destination. Ainsi, un clic sur une photo géolocalisée de la tour Eiffel permet de s'y rendre sans même connaitre son adresse exacte. Inversement, via l'appareil photo numérique d'un mobile Symbian, il est possible de géolocaliser ses propres images.

Le logiciel S60 Edition a été développé en collaboration avec les plus grands éditeurs de guides touristiques. Parmi les services de contenu accessibles sans fil et proposés par le S60 Edition, il est possible de citer : les informations trafic, les horaires des vols ou encore la description détaillée de lieux comme des restaurants ou des discothèques.

Les cartes d'Europe de l'Ouest et plus de 1,25 million de points d'intérêts (POI - Points Of interest) - depuis les stations-service jusqu'aux établissements bancaires et aux hôpitaux - sont fournis par . L'opérateur Wcities apporte, quant à lui, des informations détaillées comme les disponibilités d'un hôtel, les critiques ou le menu d'un restaurant, en plus de 30 autres catégories de services sur des lieux du monde entier. « Nous fournissons fréquemment des photos du lieu consulté, en plus du contenu textuel que nous apportons, et nous avons décidé d'utiliser des téléphones mobiles dotés de la technologie NavPix pour la prise de ces photos », a déclaré Fraser Campbell, vice-président de Wcities.

Si l'info trafic en temps réel sera premièrement disponible principalement en Allemagne, les autres services proposés seront les horaires des vols des compagnies aériennes fournis par OAG, éditeur d'horaires de compagnies aériennes et d'informations sur les vols commerciaux. Les personnes voyageant en avion pourront ainsi consulter les horaires et le statut de leurs vols.

Fonctionnant en intéraction avec un récepteur GPS, le programme SmartST Mobile sera livré en pack un choix de deux modèles de récepteurs GPS Bluetooth SiRFStar III, le Navman B10 et le Navman B20. Deux cartes sont également disponibles, offrant respectivement une capacité de stockage de 512 Mo et de 1 Go. Une carte du pays ainsi que le logiciel sont pré-chargés sur les Cartes Mémoire de 512 Mo, tandis que les cartes de 1 Go embarquent toutes les cartes d'Europe de l'Ouest. L'application est automatiquement installée lorsqu'elle est insérée au téléphone

0280000000424223-photo-imageneteco.jpg
0280000000424224-photo-imageneteco.jpg

0280000000424225-photo-imageneteco.jpg
0280000000395194-photo-imageneteco.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page