Possédant un nom de code "Cannes" et prévu pour sortir sous un nom proche de "A68x", le prochain Pocket PC de Asus inaugure un nouveau form factor plus compact avec une coque anti dérapante et avec désormais surtout une absence d'antenne GPS externe et dépliante, comme ce fut le cas pour les actuels modèles A632N, A636N et A639 du Taiwanais.
Pour le reste, le Pocket PC Asus "Cannes" sera disponible en trois versions, les deux premières dotées d'un récepteur GPS SiRFStar III intégré et la dernière sans une telle technologie embarquée. Ainsi, la première version du "Cannes" de Asus possèdera un système Windows Mobile 5, 128Mb de mémoire ROM et 64MB de mémoire RAM, un écran d'une taille de 3.5 pouces, un processeur Intel Xscale cadencé à 312Mhz et une connectique Bluetooth 2.0 + EDR. Ne possédant pas de connectique Wifi en standard, ce terminal sera livré avec le logiciel de navigation GPS Destinator 6 ou 7 associé à une carte numérique de France.
La seconde version du Pocket PC Asus "Cannes" disposera pour sa part de caractéristiques techniques identiques au précédent modèle décrit au détail près qu'elle ne possèdera pas de récepteur GPS intégré, Asus ayant décidé de se relancer dans les Pocket PC classiques non spécialement dédiés à la navigation assistée par GPS.
Enfin, la dernière déclinaison du Pocket PC Asus "Cannes" disposera pour sa part d'une double connectique sans fils Bluetooth 2.0 + EDR et Wifi 802.11b/g, d'un processeur plus robuste Intel Xscale cadencé à 416Mhz et enfin du logiciel de navigation GPS Destinator 6 ou 7 associé à une carte numérique de l'Europe.
Le Pocket PC Asus "Cannes" est prévu pour être commercialisé en plus couleurs en début d'année 2007, son prix de vente suivant les modèles disponibles n'étant pas à ce jour finalisé.
« Asus Cannes - Asus P525 - Asus P535 / Asus Cannes sans antenne GPS dépliante - Asus A639 avec antenne GPS dépliante »
« Les côtés du Asus Cannes avec un port SD classique »
« Asus Cannes »
« Dos du terminal avec batterie amovible »