Reprenant le design des précédents Qtek S100 et Qtek S200 de la marque, le tout avec désormais une compatibilité avec les réseaux de haut-débit mobile 3G et HSDPA, le PDAPhone HTC P3600 est équipé d'un appareil photo numérique de 2 Megapixels, d'une double connectique Bluetooth et Wifi 802.11b/g et enfin d'un seconde caméra en Facade pour les appels en visio.
Pour le reste, le PDAPhone qui porte un nom de code Trinity est également quadribande GSM, GPRS et Edge, possède un processeur Samsung 2442 cadencé à 400 MHz, 64MB de mémoire ROM, 128MB de RAM, un écran TFT LCD QVGA de 2.8 pouces, un microphone, une prise Jack (Mini USB), une batterie d'une capacité de 1.500 mAh et des dimensions de 108 x 58,2 x 18,4mm.
Au niveau de sa finition, il apparait qu'elle est de qualité correcte avec une molette de navigation bien conçue et avec des LED d'état permettant de savoir quelle connectique réseau est actuellement utilisée (Wifi, Bluetooth, GSM) tandis que le port pour carte mémoire MiniSD du terminal est externe. Concernant ses dimensions, elles sont assez fines mais le PDAPhone HTC Trinity est tout de même assez épais.
L'APN de 2.1 Megapixels du terminal est de qualité moyenne tandis que son mode macro est une fois de plus décevant. Au niveau de son offre logicielle intégrée de base dans le terminal, celui-ci dispose d'une mise en avant de la recherche de terminaux Bluetooth, du streaming du contenus vidéo en ligne ainsi que de la suite Office Mobile.
Pour le reste, le PDAPhone HTC Trinity dispose d'une bonne gestion des appels en GSM ainsi qu'un optimisation du transfert de données en mode 3G/3G+ ce qui lui assure un meilleur taux de transfert comparé au précédent modèle de PDAPhone HTC TyTN (HTC Hermes). L'explorateur de fichiers du terminal permet désormais d'accéder aux fichiers partagés en Bluetooth tandis que les connectiques Bluetooth et Wifi apparaissent comme stables et fonctionnelles.
Au niveau de la puissance brute du terminal, le HTC Trinity est à peine plus puissant qu'un PDAPhone HTC TyTN, ceci étant principalement du à sa couche graphique assez décevante. Enfin, au niveau de son autonomie, le HTC Trinity pourra être utilisé pendant 8 heures en mode bureautique, ce qui est assez honorable.
Le PDAPhone HTC P3600 sera disponible en Septembre en deux couleurs (noir et blanc) au prix de 599 €uros TTC.