HTC abandonne l'infrarouge, développe les terminaux à mémoire Flash et n'exclut pas de passer à... S

31 août 2006 à 00h00
0
A l'occasion d'une interview de groupe publiée par le Webzine Australien ComputerWorld, Peter Chou, CEO et président de la société Taiwanaise High Tech Computer (HTC) - première société à construire des terminaux mobiles sous Windows Mobile -, c'est une partie de la stratégie de développement à venir de la société qui a été dévoilée.

Après un changement de logo associé à un changement de marque, les mobiles de la société étant désormais directement commercialisés en marque HTC - la marque Qtek ayant été abandonnée -, c'est également la stratégie globale du Taiwanais qui est en passe de changer.

Ne commercialisant ces dernières années que des Smartphone, PDA (HTC Galaxy) et PDAPhone sous Windows Mobile en plus de l'élaboration en marque blanche de terminaux équivalents pour d'autres sociétés (Dell, HP, Palm, Orange, ...), HTC envisage d'abandonner différentes technologies, dont l'infrarouge, pour les prochains terminaux de la gamme, Peter Chou estimant aujourd'hui cette technologie de connexion sans fils comme "désormais non nécessaire".

Parallèlement, la société souhaite concurrencer avec ses iPod, Creative Labs avec ses Zen Vision ou encore Microsoft avec son Zune en confirmant le lancement de nouveaux terminaux communicants dotés d'une capacité de plusieurs Go de mémoire Flash pour les utiliser comme des baladeurs Audio/vidéo à part entière. A noter que sur la liste des produits à venir de la société, HTC prépare effectivement un PDAPhone HTC Melody sous Windows Mobile 5 doté de 4GB de mémoire Flash et possédant des touches dédiées à l'écoute de musiques numériques.

Enfin, et c'est une annonce surprenante au vue des relations entrenues entre Microsoft et HTC, le Taiwanais précise que la société pourrait envisager de produire des terminaux dotés d'un système d'exploitation sous Symbian OS si le marché allait dans ce sens, à savoir des opérateurs ou clients qui pourraient effectuer des demandes précises à ce sujet, Peter Chou ajoutant que "nous ne sommes pas limités. Nous ne sommes pas Microsoft et nous pouvons tout faire".

Néanmoins, HTC précise que la production de terminaux sous Symbian OS en interne n'offre à ce jour pas assez de valeur ajoutée pour la société, ce marché possédant déjà de nombreux concurrents dans ce domaine.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet