L'opérateur Vodafone Angleterre à lancé en début une semaine le Vodafone Mobile Connect USB Modem, un adaptateur USB permettant d'utiliser des connectiques de haut-débit mobile UMTS et HSDPA sur des terminaux de type Mac, Ordinateurs Portables ou Ultra Mobile PC.
Compact et léger, ce modem USB se veut compléter la gamme de cartes au format PCMCIA déjà disponibles sur le marché permettant d'utiliser des connectiques de haut-débit mobile UMTS et HSDPA.
En effet, si jusqu'à présent il était possible de retrouver de tels réseaux mobiles sur des cartes PCMCIA pour PC portables, ce modem USB se veut être compatible avec un plus grand nombre de terminaux, des Mac aux ordinateur portables sous Windows en passant par des Ultra Mobile PC.
Permettant d'atteindre des débits en téléchargement de l'ordre de 1.4Mbps contre 384kbps en émission de données, le modem USB Vodafone Mobile Connect USB Modem sera disponible à la rentrée prochaine en Angleterre. Reste à savoir si des sociétés partenaires dont SFR en France la commercialiseront également prochainement.
Vodafone lance un modem UMTS et HSDPA au format USB
Par Alexandre Habian .
Publié le 09 août 2006 à 00h00
Par Alexandre Habian
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités