Nokia lance une édition spéciale du Smartphone Nokia N93... pour amateurs de Golf

02 août 2006 à 00h00
0
Le Finlandais Nokia cherche de plus en plus à créer des mobiles ou à développer des applications spécifiques pour certains domaines d'activité précis. Cette fois, c'est une édition spéciale du Smartphone Nokia N93 qui est disponible pour les amateurs de Golf.

Reprenant le même terminal que les Nokia N93 classiques, le Nokia N93 pour Golfers possède toujours un design clamshell, dispose du même capteur photo de 3.2 Megapixels avec optique Carl Zeiss et possède enfin une compatibilité tribande GSM (900/1800/1900 Mhz), GPRS, Edge, UMTS et Wifi 802.11b/g en plus d'un Tuner FM et d'une sortie TV.

Nokia décide de rentabiliser sa licence de sponsoring pour 2006/2007 du tournoi de Golf European PGA Tour. Destinée aux amateurs de Golfs, cette version spéciale du terminal sera livrée avec le logiciel Pro Session Golf de Nokia, une carte mémoire MiniSD de 1GB et enfin un DVD d'instructions sur ce sport et sur le programme permettant de mieux le pratiquer.

En effet, le programme Pro Session Golf, qui sera également prochainement disponible pour tous les mobiles à appareil photo intégré sous Symbian S60, est assez complet, permettant d'enregistrer en mode vidéo via l'APN de 3.2 Megapixels du Nokia N93 un mouvement de Golf qui sera ensuite analysé et comparé aux mouvements déjà enregistrés par des professionnels via un écran qui se partagera.

Il sera ainsi possible de consulter son propre tir mais également celui du professionnel, le tout avec des conseils qui seront prodigués, des options de partage de swings, de conseils et de lessons étant également échangeables en mode sans fil via ce programme.

0280000000423487-photo-imageneteco.jpg
0096000000394793-photo-imageneteco.jpg


Toujours est-il qu'en segmentant de plus en plus le marché avec des applications et mobiles destinés à certains types d'activité avec ce Nokia N93 pour fans de Gold ou précédemment avec le Nokia 5500 pour amateurs de course à pieds, le Finlandais Nokia cherche à se diversifier et concurrencer des terminaux spécifiques dédiés à ces activités.

Acteur quasi absent du monde des GPS, seul un mobile Nokia à GPS intégré étant annoncé pour les Etats-Unis, il reste à savoir si le Finlandais pourra prochainement rattraper son retard en Europe dans ce domaine face à des acteurs comme BenQ-Siemens, HP, Mio, E-Ten ou HTC qui se spécialisent dans la navigation GPS...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet