La baisse des tarifs de gros de la terminaison d'appel SMS sur les réseaux mobiles métropolitains a été entérinée vendredi par l'Autorité de régulation.
La baisse des tarifs de la terminaison d'appel SMS est entérinée. Après avoir obtenu le feu vert du Conseil de la concurrence et de la Commission européenne, l'Arcep a confirmé le 27 juillet 2006 une nouvelle baisse des tarifs de la terminaison d'appel SMS (TA SMS) sur les réseaux mobiles métropolitains.
La terminaison est "la prestation d'acheminement des appels fournie par un opérateur à d'autres opérateurs afin de leur permettre d'établir des communications vers ses abonnés", selon la définition de l'Arcep. Initialement fixé à 5,3 centimes d'euro, avant de passer à 4,3 cts en novembre dernier, le tarif maximal de la terminaison d'appel SMS en métropole va passer à 3 cts l'unité pour Orange et SFR, et à 3,5 cts pour Bouygues Telecom.
L'Autorité de régulation réexaminera ces plafonds tarifaires, "notamment le niveau de l'écart entre la terminaison d'appel de Bouygues Telecom et celle de SFR et d'Orange France", d'ici deux ans. La répercussion de ces baisses sur le marché de détail des SMS, a ajouté l'Arcep, "dépendra entre autres de l'intensité concurrentielle sur le marché de gros de l'accès et du départ d'appel, marché sur lequel les opérateurs virtuels (MVNO) s'approvisionnent."
Les tarifs de la TA SMS représentent aujourd'hui 50% du prix de détail des SMS.
La baisse des tarifs de gros des SMS est effective
Par Ariane Beky.
Publié le 31 juillet 2006 à 00h00
Par Ariane Beky
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités